ESU: Le professeur Mukeni Lapess, nouveau recteur de l’Ifasic

par -
0 1511
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le professeur Lapess Mukeni est le nouveau recteur de l’Institut facultaire des sciences de l’Information et de la Communcation (Ifasic). Il remplace le professeur Kitima, dont le passage à la tête de cette structure a été remarquable et félicité par tous les anciens et étudiants en cours de formation. Le nouveau comité est composé du professeur MUKENI LAPESS, comme Recteur ; le professeur ITAGAZA MABANGU, comme Secrétaire général académique ; Professeur Philippe TONDA KILEMUKA, Secrétaire général Administratif et Mme TAMUKU NGALIEMA, Administrateur du Budget.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Théophile Mbemba a dans un arrêté rendu public mardi 29 décembre à Kinshasa nommé de nouveaux dirigeants au sein des comités des gestions de certains établissements supérieurs et universités. Le professeur Ngoma est nommé recteur de l’Université de Kinshasa (Unikin) et le professeur Mukeni Lapess prend le commandement de l’Institut facultaires des sciences de l’information et de la communication (l’Ifasic).

Des changements sont également notés au niveau de l’Institut supérieur pédagogique (ISP), où le professeur Mbangala est nommé directeur général. Contrairement à d’autres institutions cités, le comité de gestion de l’Ista est maintenu.

A l’IFASIC, la communauté ifasicienne espère à une continuité en termes de la gestion du patrimoine mais aussi dans la formation adéquate des étudiants. Le comité sortant du Recteur Professeur Jean-Lucien Kitima a relevé plusieurs défis dans la gestion de cette institution entre autres avec l’agrandissement des bâtiments en hauteur et la réfection de locaux.

(Saint H. M’B.)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse