Équateur:La société civile veut la tête du gouverneur Bolamba

par -
0 540
Une vue du gouverneur de l' Équateur, Tony Cassius Bolamba. Ph.tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La société civile de l’ Équateur ne veut plus du gouverneur, Tony Cassius Bolamba. Dans une sortie médiatique musclée,  le cadre de concertation des organisations de la société civile  de cette province a confié le cas Bolamba au chef de l’ État. La force vive invite le président Kabila à limoger tout simplement  le chef de l’ exécutif provincial  de l’ Équateur pour mégestion avérée.

Confrontée aux problèmes sociaux et sécuritaires qui ne trouvent pas solutions, la société civile veut se débarrasser du gouverneur Bolamba, élu en mars 2016.  Il faut dire qu’ à Mbandaka ou ailleurs, l’ insécurité entretenue par des bandits urbains est montée d’ un cran. Les leaders de la société civile  accusent leur gouverneur de détourner les bien publics, de tracasser les opérateurs économiques  et d’ instrumentaliser les députés provinciaux.

Face à cette kyrielle de griefs, la société civile en appelle à l’ intervention personnelle du chef de l’ État pour user de ses prérogatives lui dévolues par la loi fondamentale en destituant le gouverneur mis en cause.

Pour rappel, Tony Cassius Bolamba a été par deux fois visé par une motion de défiance, rejetée par le bureau de l’ assemblée provinciale pour non respect de procédure.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse