EPFKIN: New Mwangaza reçoit le baptême de feu du FC Nzakimuena

par -
0 336
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le SC Rojolu écope d’un forfait et le match AC Ujana et FC Sadaka à reprogrammer

La première journée de la 101ème édition de l’Entente provinciale de football de Kinshasa s’est poursuivie hier mercredi au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Sur trois rencontres programmées, une seule s’est jouée.

La première rencontre qui devait opposer le SC Rojolu relégué de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et le FC DDM n’a pas eu lieu. Mais les arbitres et le FC DDM se sont présentés sur la pelouse synthétique du stade Tata Raphaël de la Kethulle. Les officiels ont attendus les 15 minutes réglementaires sans que le SC Rojolu ne se présente sur le terrain. Il écopera donc d’un forfait.

Quant à la rencontre l’AC Ujana et le FC Sadaka, il existe un litige entre le FC Sadaka et AJ Vainqueurs depuis l’Entente Urbaine de football de Kinshasa Lipopo. Le Comité exécutif de l’Entente Urbaine de football de Kinshasa Lipopo, la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) avaient reconnu le FC Sadaka comme champion de l’édition 2016-2017, mais l’AJ Vainqueurs a protesté et est allé en évocation. C’est là que la commission de la FECOFA a donné raison à AJ Vainqueurs, on ne sait pas par quelle magie ? Champion de l’Entente Urbaine de Lipopo, mais l’affaire est au Comité Exécutif de la FECOFA qui doit statuer.  C’est à ce moment que l’AC Ujana connaitra son adversaire pour un match qui sera certainement reprogrammé.

La dernière rencontre a eu lieu entre le FC Nzakimuena et New Mwangaza. L’expérimentée formation du FC Nzakimuena a dominé New Mwangaza par 2-0. Dès le coup d’envoi, les hommes de Jean Claude Makanda, alias « Morhino », prennent à la gorge New Mwangaza, jouant dans la moitié du terrain de ce dernier. Il ouvre ainsi le score sur une balle perdue à la 18ème minute par Jonathan Mavakala et doublera la mise à en deuxième période contre le cours du jeu par Wunda Ngana à la 73ème minute.  Belle entame du championnat pour le FC Nzakimuena.

Ce Jeudi 21 septembre 2017 au STR

13h30’ : FC Système-Belor Academy

15h30’ : OC Idimu-JS Tshangu

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse