Epfkin: Les retombées des incidents lors du match Rangers-Arc-en-ciel

par -
0 699
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

AC Rangers écope de deux forfaits au profit de Arc-en-ciel et de New Jak

  • Le club se voit soustrait 3 points sur son capital acquis * Le président, le secrétaire et les coaches du club suspendus en plus de diverses amendes encourues

On se rappellera que lors du match Rangers-Arc-en-ciel disputé le lundi 16 mars 2015 et comptant pour la 20è journée du championnat de l’Epfkin, des incidents avaient éclaté, lesquels incidents avaient provoqué l’arrêt du match pendant que Arc-en-ciel menait par 3-2.

Rappelons les faits : un supporter de Arc-en-ciel avait envahi le terrain se réjouissant parce que son club venait de convertir un penalty. Les dirigeants et sympathisants de l’équipe adverse, non contents de ce geste, l’ont amené dans les vestiaires pour le tabasser copieusement. C’est dans cet imbroglio indescriptible que le match a été interrompu.

Le Comité exécutif de l’EPFKIN, par le biais de sa commission compétente, après avoir compulsé le rapport des officiels et entendu les protagonistes, a décidé d’infliger un forfait contre AC Rangers (3-0 au profit de Arc-en-ciel) après qu’il ait été suspendu préventivement. Durant la suspension préventive, l’AC Rangers a perdu par forfait contre New Jak.

En plus, l’AC Rangers se voit soustrait trois (3) points supplémentaires sur son capital acquis en plus des amendes encourues.

Par ailleurs, le président de l’AC Rangers Lambert Osango écope de 6 mois de suspension tandis que le secrétaire Amoury Lea est suspendu pour trois mois. Quant aux coaches Kisamba Maku et Lisumbu, leur suspension est de douze mois.

Ainsi, au classement provisoire, Arc-en-ciel occupe de nouveau la première place avec 62 points suivi de Renaissance du Congo qui en a 60.

(Denis Lubindi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse