Epfkin: Le FC Renaissance termine la phase aller en battant l’AC Ujana

par -
0 611
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le championnat reprend le 4 février prochain

Les Lampions se sont éteints pour la phase aller du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), le vendredi 08 janvier dernier au stade Tata Raphaël de la Kethulle, avec la rencontre AC Ujana –FC Renaissance du Congo.

Le FC Renaissance a difficilement battu l’AC Ujana par 2-1, en match comptant pour la 19ème et dernière journée de la phase aller. L’AC Ujana était le premier à ouvrir le score par Kabongo à la 7ème minute sur corner de leur capitaine Likuta, un but réussit dans un silence de cimetière.

Kazadi Kasengu alias Zadio a répliqué à la 21ème minute sur passe de Matumona Zola, après avoir récidivé à la 29ème minute sur passe cette fois-ci de Musinga.

Le FC Renaissance du Congo termine ainsi en tête avec 54 points en 19 sorties, 18 victoires, une défaite, sans match nul, soit un total de 46 buts marqués contre 11 encaissés et un goal de différence + 34 à 11 longueurs de son poursuivant le plus immédiat, JSK ( 43 points).

Auparavant, le FC Système a fait de même, en réussissant le même score de 2-1, sur les réalisations de Masakidi à la 33ème minute et de Bikoko à la 84ème minute sur penalty et de Kapela à la 50ème minute.

Les autres résultats de la semaine : lundi 04 janvier au SM : JSK-RC Impact 0-0 et le FC Renaissance –AC Kuya 1-0.

Mardi 05 janvier au STR : FC Dijack-AC Okinawa : 1-1, FC Sans Malanda-TP Santos : 2-1, New Jak FC –RC Sodigraf : 1-2. mercredi 06 janvier : AC Bandal-FC Tornado : 1-3, OCK-Jac Héritage 0-1, RC Impact-FC Nzakimuena : 1-0 Jeudi 07 janvier : OC Idimu-JSK :0-2 et AC Kuya –AC Rangers : 1-2.

Le championnat reprend le 4 février prochain pour la phase retour, selon l’estimation de l’Epfkin.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse