Epfkin: Le FC Renaissance du Congo se débarrasse du FC Sans Malanda

par -
0 638
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*L’AC Ujana étrille Okinawa 

Le FC Renaissance du Congo s’est débarrassé du FC Sans Malanda très déterminé par 2-1, samedi au stade Tata Raphaël de la Kethulle, en match de la 36ème journée de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Le FC Renaissance du Congo a ouvert la marque par Adingabo Lotola à la 22ème minute sur centre de Musinga et le deuxième but  est du même Musinga à la 47ème minute , sur balle renvoyée par le portier Kayamba sur balle arrêtée de Ngana. Un coup franc protesté par les joueurs du FC Sans Malanda, particulièrement le joueur Denewade Adamo qui était déjà averti. Il sera expulsé par l’arbitre Mpiana pour cumule des cartons, laissant ses coéquipiers orphelins, terminant  ainsi le match à 10 depuis la 44ème minute.

Avant son expulsion, le FC Sans Malanda avait égalisé par Kayembe à la 40ème minute, mais a encaissé le deuxième but à la 47ème minute.

Pour sa part, l’AC Ujana a étrillé la lanterne rouge par 3-0, grâce aux buts de Tshilumba Kana à la 4ème minute, Muzungu Lukombe à la 50ème minute et de Luzolo Sita à la 80ème minute.

Vendredi dans les mêmes installations, pour le compte de la 35ème journée, le match le RC Impact-AC Rangers a été arrêté à la 54ème minute quand l’arbitre international  Blaise Nabina accorda un penalty  valable à l’AC Rangers. Le  joueur Moussa Mushabila pointe l’arbitre Blaise d’un coup de pied à la poitrine. Il est imité par le gardien Herve Ahendeke tous deux écopant chacun d’un carton rouge. Signalons que l’arbitre international Blaise est le seul congolais à avoir officié le matches du CHAN Rwanda 2016.

En fin d’avant-midi, l’AC Real de Kin a battu JAC Héritage par 1-0, sur une réalisation de Mpanzu Lekua à la 22ème minute.

En début d’avant-midi, le FC Dijack s’est défait de la coriace formation de l’AC Kuya sur le score étriqué de 1-0, grâce un but d’Hassan Lutumba à la 55 ème minute.

En dernier match, le FC Nzakimuena a fait la démonstration de force, mené dès la 1ère minute  par 1-0 par un auto-but de Makengele Beno, les Corbeaux de Mbinza ont égalisé par Makaya Matho sur une bonne ouverture  du même Makengele et le même joueur a lobé le portier Ngima à la 88ème minute.

Le RC Impact suspendu préventivement par le comité exécutif provincial

Le Comité exécutif provincial de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) a suspendu préventivement  l’équipe de RC Impact lors de sa séance extraordinaire du vendredi 22 avril 2016 sur les incidents ayant émaillé le match RC Impact-AC Rangers. Et ce, en attendant la clôture du dossier devant la commission de Discipline et des compétitions.

Ce lundi 25 avril 2015 au STR

13h30’ : FC Tornado-AC Real de Kin

15h30’ : OC Idimu-AC Rangers       

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse