Epfkin: Le FC Renaissance du Congo se débarrasse de l’AC Kuya

par -
0 558
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*L’AC Real de Kin, le RC Sodigraf et JAC Héritage vainqueurs de l’AC Okinawa, OCK et l’AC Bandal

Le FC Renaissance du Congo s’est débarrassé difficilement de l’AC  Kuya sur le score de 4-2, jeudi au stade Tata Raphaël de la Kethulle, en match de la 37ème journée de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Le FC Renaissance du Congo ouvre la marque par Kazadi Kasengu dès la 6ème minute, le capitaine emblématique, Matumona Zola double la mise à la 40ème minute, mais Kapela Pongo a égalisé à la 30ème minute, avant que son coéquipier Donatien Tshidibi ne remette à nouveau les deux équipes en égalité pour la deuxième fois. C’est sur ce score de 2-2 que les deux formations vont regagner les vestiaires.

Après les citrons, l’AC Kuya cédera à la pression du public et celui de son adversaire, sur un centre tir de Alingabo Lotola, le capitaine  de l’AC Kuya Kayenga Senga va dévier le ballon dans ses propres filets  à la 79ème minute, donnant ainsi l’avance à son adversaire malheureusement sous une pluie battante. Le même Adingabo donne définitivement l’avantage à son équipe à la 82ème minute sur un centre de Kazadi Kasengu.

Dans la matinée, l’AC Real de Kin a eu raison de l’Okinawa, la lanterne rouge sur le score de 2-0, grâce aux buts de Mpanzu Lekua à la 40ème minute et de Ngoy Mutombo à la 80ème minute.

En fin d’avant-midi, le RC Sodigraf à la recherche du maintien a dominé OCK de Olivier Bierlaire par 2-0, sur un doublé de Kikunga Mbele aux 12ème sur penalty et 43ème minutes.

En début d’après-midi, JAC Héritage qui se bat pour le maintien, a battu l’AC Bandal condamné à la relégation sur le même score de 2-0, sur les réalisations de Ndombele Lutaladio à la 32ème minute et du capitaine Tuwisila Kisinda à la 84ème minute.

Ce vendredi 29 avril au STR

9h30’ : OC Idimu-TP Santos

11h30’ : RC Impact-JSK

13h30’ : FC Système –FC Tornado

15h30’ : New JAK FC –FC Nzakimuena    

(Gaby Mass)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse