EPFKIN: Le FC Renaissance du Congo sacré champion avant le terme en battant l’OC Idimu

par -
0 1649
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le RC Sodigraf se débarrasse du FC Système pour tenter de sauver sa saison

Le FC Renaissance du Congo a été sacré champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) de la saison 2015-2016 avant la fin de la  saison, après avoir battu l’OC Idimu par 3-1, en match de la 35ème journée, hier mercredi au stade Tata Raphaël de la Kethulle.

Le FC Renaissance du Congo (95 points), en 35 matches livrés, ne peut plus être rejoint par son poursuivant  direct, l’AC Rangers qui en compte 78 en 34 rencontres jouées.

Un match pourtant amplement disputé, pendant lequel les formations ont fait jeu égale. Mais le FC Renaissance du Congo  a réussi trois buts sur balles arrêtées du capitaine Matumona Zola « Rumm » aux 15ème, 32ème et 44ème minutes. Tandis que celui de l’OC Idimu est l’ouvre de Toko Wasala à la 23ème minute. Un jeu plaisant et une très bonne circulation de balle entre les deux formations.

Les vert, blanc orange du FC Renaissance du Congo sont venus au stade avec les bougies, sifflets et pétards pour célébrer leur sacre qu’accompagnait l’Evêque Pascal Mukuna qui a demandé aux joueurs de se regrouper avec lui au centre du terrain sans savoir que c’était une violence de la zone neutre.

De son côté, le RC Sodigraf à la recherche des points, a battu le FC Système par 1-0, grâce à un but de Kikunga Mbele à la 88ème minute, une victoire qui fait monter le RC Sodigraf à 39 points, mais toujours dans la zone de relégation.

Ce jeudi 21 avril 2016 au STR

13h30’ : JSK -AC Bandal

15h30’: New JAK FC –TP Santos

(Gaby Mass)

          

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse