Epfkin: Le FC Renaissance du Congo gagne l’AC Real de Kin sans dominer

par -
0 547
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le FC Dijack bat le FC Système et voit de loin le maintient

Le FC Renaissance du Congo a gagné l’AC Real de Kin hier au stade Tata Raphaël de la Kethulle, en match de la 29ème journée de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), mais sans dominer le match.

C’est contre le cours du jeu que les « Fibo » ont obtenus la première occasion, très sévère sur un penalty, dans pratiquement la confusion la plus totale dans le rectangle de l’AC Real de Kin. Il y avait –il une touche, un tacle sur un attaquant ? Difficile à deviner. Mais l’arbitre Kapenga a décidé qu’il y avait penalty que Kazadi Kasengu alias « Zadio » a imparablement exécuté à la 77ème minute.1-0 pour les vert, blanc orange.

Un deuxième but non contestable sur une balle perdue dans l’axe par les joueurs de l’AC Real de Kin, partis sur une deux, Bokungu Ndjoli bien servi sur le plateau d’or  a fusiez le portier Nkele Batoba. Pourtant, le pauvre a fait un bon match.

Le match se termine sur cette note de 2-0, mais le FC Renaissance du Congo a eu de la peine à développer son jeu. Mais la pression du public a eu raison sur la concentration des poulains de Luende Bolanga « Ya Mombombo ».

Le FC Renaissance du Congo totalise ainsi 79 points en 29 sorties, talonné par l’AC Rangers  68 points pour les mêmes nombres des matches livrés. L’AC Okinawa est toujours la lanterne rouge avec 13 points en 29 sorties.

En premier match, le FC Dijack (25 points) qui patauge dans la zone rouge, a résisté devant le FC Système, battu par un score étriqué de 1-0, grâce à un but de Saki Lutumba à la 26ème minute sur penalty. Une victoire que le FC Dijack pense qu’il est le point de départ pour le maintien.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse