Epfkin: Le FC Renaissance consolide sa position en cartonnant New Jak

par -
0 990
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Idimu, Nzakimuena, JSK et Sodigraf ont dominé respectivement Ujana, Tornado, Real de Kin et Jac Héritage

La 14ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) a démarré hier au stade Tata Raphaël de la Kethulle avec deux rencontres.

En match phare, le FC Renaissance du Congo, le leader (36 points) recevait le 3ème au classement, New Jak FC (27 points), un match à sens unique. Le portier Muzengu de New Jak FC ayant commis deux bourdes qui ont coûté cher à son équipe. D’abord, il lâche le ballon qu’il avait pourtant déjà capté, la défense dégage en catastrophe, trouve Matumona Zola « Rumm » qui frappe, mettant le cuir hors du portier à la 10ème minute, 1-0. Il va récidiver, lâchant un autre centre venant de la gauche vers la droite, Kazadi Kasengu n’a fait que glisser le ballon au fond à la 35ème minute. 2-0 fut le score à la mi-temps. Après les citrons, Musinga servi par Zola croise son tir dans la lucarne et marque le troisième but à la 80ème minute et le buteur-maison et meilleure buteur du championnat, Manga clôture la série en trompant le portier Munzengu. Un défenseur venu à sa rescousse, prolonge le ballon au fond de ses propres filets.4-0 est le score au finish. Il n’y a pas eu match comme l’attendait les sportifs.

Le FC Renaissance du Congo caracole seul en tête du classement avec 39 points suivi de JSK (32 points).

En premier match, l’OC Idimu a dominé l’AC Ujana par 2-0, sur les réalisations des Sumbuka à la 7ème minute et Toko Wasala à la 62ème minute.

Vendredi, pour le compte de la 13ème journée, Nzakimuena a eu raison du FC Tornado par un doublé de Wangana sur deux penaltys exécutés par Wangana aux 49ème et 84ème minutes.

En premier match, le même vendredi, Jac Héritage est tombé armes à la main devant le RC Sodigraf par 0-1, grâce un but de Ziku Zeki à la 61ème minute.

En deuxième rencontre, JSK a fait l’essentiel en battant l’AC Real par 1-0, sur une réalisation du capitaine Ebondo Powa à la 69ème minute.

 

(Gaby Mass)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse