EPFKIN: Le FC DDM et l’AC Kuya vainqueurs de Nzakimuena et de l’AC Sotraf

par -
0 241
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*L’AC Ujana et le FC Rojolu font force égale             

La 23ème journée de la 101ème édition du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) a démarré dimanche  pour se poursuivre lundi au avec trois rencontres.

Enfin d’après-midi, l’AC Ujana et le FC Rojolu se sont quittés sur un score de parité de 2-2, grâce aux buts de Kabongo Batekela à la 47ème minute et Muyanga Yanga à la 88ème minute. Tandis que ceux du SC Rojolu l’ont été par Diena Golomingi à la 67ème minute et de Yondo Liemekoli à la 85ème minute.

En début d’après-midi, le FC Doudou Muntubile a surpris la coriace formation du FC Nzakimuena sur le score étriqué de 2-1. Sur les réalisations de Mbuli Singi dès la 9ème minute et de Ndambu Matete à la 12ème minute. En 15 minutes, la messe était dite. Les enfants terribles de Mbinza ont couru derrière le score, mais en vain. La mi-temps a surpris les deux formations sur ce score de 2-0. L’entraineur Jean-Claude Makanda alias « Morinho » et ses poulains ont été cueillis à froid. En deuxième période, ils vont choisir le pressing haut, mais les occasions, il y n’a eu. Toutefois, ils n’ont réussi qu’un seul par Bakotibe Lenga à la 57ème minute et puis plus rien. Le DDM a donc sauvé sa peau et monte de la 16ème, à la 13ème place avec 26 points en 22 sorties goal de différence (-6) ex-aequo avec Belor Academy, 26 points en 23 sorties goal de différence (-5).

En fin d’après-midi, l’AC Kuya a peiné avant de venir à bout de l’AC Sotraf dans les dernières minutes.

L’AC Sotraf était le premier à ouvrir la marque sur penalty par Ndongala Fuasi à la 8ème minute. Il a fallu un deuxième souffle pour l’AC Kuya pour réussir d’abord l’égalisation et dans les dernières minutes un deuxième but par Yoka Yongo après une agitation de ses supporters qui avaient même déjà envahi la zone neutre que l’on condamne avec la dernière énergie. Les dirigeants de Kuya doivent mettre de l’ordre dans leur boutique.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse