EPFKIN: L’AC Real de Kin prend le dessus sur Nourdine AC et le SC Rojolu s’incline devant le FC Sadaka

par -
0 145
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La 18ème journée de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) s’est poursuivie jeudi au terrain annexe du stade des Martyrs de la Pentecôte. Deux rencontres alléchantes étaient au rendez-vous.

En match phare, l’AC Real de Kin a battu in extrémis Nourdine AC  par 2-1, après avoir été malmené par ce dernier en première période,  qui a même ouvert la marque à la 32ème minute par un  but de Jacques Ilunga. Nourdine AC s’est même permis de rater deux penalties, en première période. Une situation qui a fait douter l’équipe de Tshangu.

Après les citrons, les réalistes prennent les taureaux  par les cornes, appuient sur l’accélérateur. Le deuxième souffle leur permet d’égaliser d’abord par leur buteur-maison, Kingu Suadi Kitenda à la 51ème minute. Dans la foulée, ils ratent aussi un penalty. Peut-être que l’état du terrain était à la base des ratés, avec les monticules devant les perches dans les 5 mètres.

Le même Kingu Suadi Kitenda doublera la mise à la 81ème pour définitivement donner la victoire à son équipe.

De son côté, auparavant, sur le même terrain et pour la même journée, la lanterne rouge, le FC Sadaka a signé sa deuxième victoire historique et convaincante sur le terrain en battant d’une belle manière avec  la remontada, le SC Rojolu par 3-2. Pourtant, le SC Rojolu était le premier à ouvrir la marque par Diena Golomingi à la 34ème minute, avant que le FC Sadaka n’égalise par Patrick Kanianga à la 47ème minute. Le FC Rojolu va doubler la mise à la 59ème minute, avant que le FC Sadaka n’égalise à nouveau à la 69ème minute par Mbongo Makakwa. Le but de la victoire historique de la remontada était signé Patrick Kanianga à la 79ème minute, son deuxième personnelle.

Ce vendredi 02 février 2018 au STR

13h30’ : AC Ujana-AC Air Brousse

15h30’ : JSK-New Mwangaza

Au terrain Annexe du stade des Martyrs de la Pentecôte,

13h30’ : FC DDM-AS Sotraf

15h30’ : FC Nzakimwena –JS Tshangu.    

(Gaby Mass)          

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse