EPFKIN: L’AC Real de Kin bat OCK et Royal Sporting de Kinshasa et le TP Foyo se tiennent en respect

par -
0 316
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La 34ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football (EPFKIN) s’est poursuivie hier au stade Tata Raphaël de la Kethulle avec deux rencontres.

La rencontre phare opposait l’AC Real de Kin à OCK. L’AC Real de Kin est sur une pente dangereuse de relégation. Il lui fallait une victoire pour se mettre à l’abri de toute éventualité.

Mais dès l’entame, les hommes d’Olivier Bierlaire ont pris le match à leur compte. Ils ont contrôlé la partie jusqu’à dérouler et obtenir le but à la 22ème minute par Saila Basomboli. Les deux formations vont regagner les vestiaires sur ce score de 1-0

Après les citrons, l’AC Real va revenir avec une autre ambition de faire la différence en s’installant dans la moitié du terrain de l’adversaire et le pousser à la faute avec deux penalties sifflet par l’abitre Katubilwa à la 52ème minute. Elles étaient exécutées imparablement  par Kapela Sedi et l’autre à la 62ème minute par Mwamba Iladja. Après l’égalisation, le match a basculé dans un jeu très dur qui a entrainé d’ailleurs l’exclusion du joueur Mwipatay Kongolo à la 55ème minute. Mais malgré cette exclusion, l’AC Real n’a pas branché et cédé à l’infériorité numérique. Au contraire, elle a contrôlé la partie de bout à bout  jusqu’au coup de sifflet  finale de l’arbitre.

Cette victoire qui fait souffler l’AC Real de Kin, qui compte désormais 51 points en 34 sorties, tandis que son adversaire en compte 61 pour le même nombre de matches livrés.

En premier match, Royal Sporting Club de Kinshasa et le TP Foyo, les deux condamnés à la relégation, se sont tenus en respect sur le score de 2-2. Royal Sporting Club de Kinshasa a ouvert le score dès la 2ème minute par Yondo Liemekoli et Molinga Mavungu a doublé la mise à la 73ème minute. Nkosi Ndomateso a réduit le score à la 79ème minute avant d’égaliser à la 89ème minute.

Une seule rencontre est prévue ce jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte entre le deuxième au classement JSK et le FC Orange.

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse