EPFKIN: L’AC Rangers étrille RC St Etienne et RC Sodigraf déplumé par l’AC Real de Kin

par -
0 391

La 21ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa s’est poursuivie hier au stade Tata Raphaël de la Kethulle avec deux rencontres à l’affiche.

La rencontre phare qui opposait l’AC Rangers au RC St Etienne s’est soldée sur un score de 4-1 en faveur des hommes de Lambert Osango.

Un match à sens unique, dominé de la tête aux épaules par les poulains de  l’entraîneur Guy Roger Limolo, qui n’ont pris qu’une vingtaine des minutes pour ouvrir la marque par Malanda Zola à la 28ème minute.  Il a été imité par Mpiana Mozinzi à la 35ème minute.  Pourtant, le RC St Etienne a très bien commencé la partie par un but de Lukombo Diamona à la 25ème minute. Ensuite, les hommes de Marcelo Kadiamba se sont effondrés.

La deuxième période s’est poursuivie avec ce festival des buts de Nsadisa Kalumayi. Ce dernier, buteur –maison, a enfoncé le clou à la 72ème minute avant que Mpiana ne signe son doublé à la 74ème minute. L’AC Rangers consolide ainsi sa deuxième position avec 48 points en 21 sorties.

En premier match, l’AC Real de Kin a déplumé le RC Sodigraf par 2-1. Ce, grâce aux buts de Mpanzu Lekua à la 34ème minute et de Ngoy Mutombo à la 75ème minute sur penalty.  Le RCD Sodigraf a pourtant ouvert le score le premier par Mavakala Ntiansunga à la 18ème minute.

Ce mardi 24 janvier 2017 au STR

13h00’ : FC Système –FC Tornado

15h00’ : OCK-FC Orange         

(Gaby Mass)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse