Epfkin: L’AC Kuya se débarrasse du FC Système

par -
0 850
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’AC Kuya se débarrasse du FC Système

*FC Nzakimuena-AC Rangers et OC Idimu –OCK se sont quittés dos-à-dos

Le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) s’est poursuivi hier lundi au stade Tata Raphaël de la Kethulle avec trois rencontres.

La rencontre phare de la fin de la journée a opposé l’AC Kuya de Livulu (commune de Lemba) au FC Système (Matete), deux communes voisines. La rivalité était donc grande dans les gradins du stade.

L’AC Kuya était le premier à ouvrir la marque par Mengema dès la 4ème minute. La réplique du FC Système ne tardera pas à venir. Mbanza du Système égalise à la 10ème  minute. Le match devient très animé, mais sans une moindre occasion de but. Le FC Système trouve le cadre en deuxième période, mais l’arbitre Mbala estime qu’il y avait une main du buteur avant sa conclusion. Il l’annule et cela crée une tension dans les gradins occupés par les supporters de Système.

Dans le  dernier quart d’heure de la partie, un cafouillage survient dans le rectangle fatal du FC Système, un défenseur touche le cuir de la main. L’arbitre Mbala accorde un penalty à Kuya, qui est imparablement tiré par Matafadi qui offre ainsi la victoire in extremis à son club. En premier match dans la matinée, le FC Nzakimuena et le l’AC Rangers se sont séparés dos-à-dos sur le score de 1-1, grâce aux buts de Ngandu Kalala à la 48ème minute pour l’AC Rangers et de Wangana à la 89ème minute pour le FC Nzakimuena.

En deuxième rencontre, OC Idimu et OCK se sont également quittés sur le score d’égalité de 0-0.

Ce mardi 03 novembre 2015 au STR

13h30’ : FC Sans Malanda –AC Bandal

15h30’: RC Impact-New JAK FC     

 

(Gaby Mass)           

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse