Epfkin: JSK tremble avant de se débarrasser du FC Dijack

par -
0 424
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*FC Nzakimuena met fin aux ambitions de l’AC Kuya et New Jack sa marche en avant

Le championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) a repris hier au stade Tata Raphaël de la Kethulle avec trois rencontres de la 23ème journée.

Le match phare opposait JSK, l’un des prétendants au titre au FC Dijack. JSK a tremblé avant de venir difficilement au bout du FC Dijack déterminé à arracher un nul ou une victoire. C’est JSK qui ouvre le score par Djata Ikongo à la 40ème minute lobant le portier Kafinga Bolumbe. Les deux formations se rendront aux vestiaires par ce score de 1-0.

A la reprise, le FC Dijack ne se sent pas vécu pousse JSK à la faute à l’entrée de la surface de réparation que l’arbitre Tshibola. Luwawa s’en charge et exécute imparablement la sentence déviée par le mur, le cuir va mourir au rang du poteau gauche du portier Vandiya Mboma de JSK à la 57ème minute.

Le match deviendra très animé, physique et alerte de part et d’autre. Dans la foulée, le FC Dijack obtient un coup de pied de réparation que rate son capitaine Ndoume, repoussé par le portier Vandiya Mboma. Dans les ultimes minutes de la rencontre, alors qu’on croyait à un match nul, Mbemba Bonkoy balle au pied efface trois adversaires et glisse la balle dans l’axe de la surface de réparation. Grâce à un remplacement payant, Fataki Bemanga monté à la 83ème minute de la fin de la partie la reprend imparablement à la 89ème minute pour le 2-1 et la fête peut commencer chez JSK et consternation du côté du FC Dijack. Ce dernier peut enregistrer sa troisième défaite de la phase retour, aucune victoire, un seul match nul.

En premier match, le FC Nzakimuena qui a aligné trois défaites consécutives a réussi à freiner les ambitions de la formation de l’AC Kuya qui a perdu depuis longtemps au championnat battu 2-1, grâce aux buts de Mbisi Sendwe à la 14ème minute et de Mulemba Wazuma à la 17ème minute. L’AC Kuya n’a levé la tête qu’à la 76ème minute par le but de son ailier droit Tshidibi Donatien.

Et en début d’avant –midi, le FC Système est tombé devant New JAK FC, l’une des formations de tête, battu par 2-0, sur un doublé de Lunanga aux 57ème et 89ème minutes.

Ce Mardi 01 mars 2016 au STR

11h30’ : AC Rangers –AC Okinawa

13h30’ : JAC Héritage-AC Ujana

15h30’ : FC Tornado-FC Sans Malanda

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse