EPFKIN: JSK étrille St Etienne et reprend la tête

par -
0 171
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Par ailleurs, Tornado et Dijack ni vainqueur ni vaincu

La 23ème journée de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) s’est clôturée hier au stade Tata Raphaël de la Kethulle avec les deux dernières rencontres restantes de cette journée.

La rencontre phare opposait le leader JSK (56 points) contre la lanterne rouge  le RC St Etienne (10 points), un match qui commence sur le champeaux roux. Le RC St Etienne résiste, mais cède dès la 15ème minute quand il concède un penalty que rate Vau Muzetu en mettant le ballon hors cadre.

Le même Vau Muzetu réussit à ouvrir la marque sur une balle arrêtée à la 20ème minute. Musengo Tansele double la mise à la 26ème minute et Fataki Bamenga va tripler le score à la 37ème minute. A la mi-temps, la messe était déjà dite avec 3-0 pour JSK le leader.

Après les citrons, alors qu’on croyait que le score allait s’alourdir, le coach de St Etienne Marcelo Kadiamba remobilise ses troupes, et complique la vie à JSK qui ne réussit rien en deuxième période, ratant les occasions nettes comme le RC St Etienne pèche par la maladresse dans la zone de vérité. Mais par ce score, JSK garde la tête du classement avec 56 points contre 52  pour son rival et poursuivant l’AC Rangers.

Dans l’autre rencontre, le FC Tornado et le FC Dijack ni vainqueur, ni vaincu, score du match 2-2. Matuka Lisumbu a ouvert la marque à la 11ème minute  avant que le FC Tornado ne réplique à la 13ème minute par Ngufu Mapasi  jusqu’à la mi-temps. Le FC Dijack reprendra l’avantage dès l’entame de la deuxième période, plus précisément à la 46ème minute sur un coup de pied de réparation de Lucien Donat Joël imparablement  exécuté. Les poulains du Bâtonnier Mobutu Kalengi ne reviendront au score qu’à la  82ème minute par Bapoma Wanza, remettant les deux formations en égalité parfaite.

Ce vendredi 10 février 2017 au STR

9h30’ : JS Tshangu-New JAK FC

11h30’ : RC Sodigraf-FC Système

13h30’ : AC Rangers –OC Idimu

15h30’ : TP Foyo-AC Kuya      

(Gaby Mass)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse