EPFKIN: JSK, AC Rangers, OC Idimu et le FC Tornado vainqueurs de FC Dijack, FC Orange, FC Système et FC Nzakimuena

par -
0 252
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La 14ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) s’est poursuivie hier au stade Tata Raphaël de la Kethulle avec quatre rencontres.

Dans la matinée, JSK a pris la tête du championnat en dominant par 2-0, le FC Dijack devenu fragile. Une victoire qui a permis à cette formation de prendre la tête du championnat détrônant ainsi le FC Système qui a 29 points. Et  JSK en compte désormais 30 points.

En fin d’avant-midi, le FC Orange a chuté lourdement devant la coriace formation de l’AC Rangers. Score de la rencontre 0-4, sur les réalisations de Tuisila Kisinda à la 14ème minute, Kansietoko Nguazulu à la 34ème minute et un doublé de Gédéon  Ingoli Yoso  aux 48ème et 64ème minutes.

En début d’après-midi, l’OC Idimu a fait une démonstration devant le leader, le FC Système battu sur le score de 3-2. Pourtant, le FC Système était le premier à ouvrir la marque par Bakula Malonda à la 27ème minute. OC Idimu a répliqué à la 35ème minute par Ebengo Ikoko sur penalty avant de signer son doublé d’une manière splendide à la 54ème minute.

Le même Idimu va compliquer l’équation pour le FC Système en inscrivant le 3ème but d’une manière mathématique par plus au moins 10 passes, avant que Kasanda Nizi ne se retrouve seul devant le portier Mvindu Landu de FC Système qu’il a tout simplement lobé d’une petite pichenette à la 64ème minute. A 3-1, les carottes étaient cuites pour le FC Système. Comme un malheur ne vient jamais seul, leur buteur Bakula sera exclu du terrain par l’arbitre Safari pour jeu dangereux, mauvais comportement et avoir quitté le terrain sans autorisation de l’arbitre  central. Cette infériorité numérique  n’empêchera pas  au FC Système de réduire le score par Matanda Mukulay à la 78ème minute et de rater le penalty à la 86ème minute par leur buteur-maison Messa Benayame dit «  Mal à l’aise ».

Quant à la dernière rencontre, le FC Tornado a créé la sensation en battant le FC Nzakimuena , très entreprenant par 1-0, sur un but de la tête du capitaine Batu Kuya sur corner à la 89ème minute. Pourtant, le FC Nzakimuena venait de rater les bonnes choses et un jeu très cohérant  par rapport à son adversaire.

Ce mardi 22 novembre 2016 au STR

9h30’ : FC Standard-RC St Etienne

11h30’: TP Foyo-RSCK

13h30’: OCK-AC Real de Kin

15h30’: AC Kuya-New JAK FC

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse