Epfkin: FC Renaissance du Congo accroché par l’AC Rangers

par -
0 832
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

*Le FC Dijack et le TP Santos se sont neutralisés et l’OC Idimu a dominé Jac Héritage

La 23ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa s’est poursuivie dans deux stades comme nous l’avions annoncé dans nos précédentes éditions.

Dans la matinée, au stade Tata Raphaël de la Kethulle, le FC Dijack et TP Santos se sont neutralisés comme nous l’avions dit, que les formations se connaissaient, se trouvant dans la même commune.

Le FC Dijack était le premier à ouvrir la marque par Mbembi Mpuki à la 56ème minute après une première période sans un moindre but. Le buteur-maison du TP Santos, Pinhock Vuvu a égalisé à la 73ème minute avant de donner l’avantage à son équipe à la 74ème minute. Le doyen de tous les joueurs sur le terrain, le capitaine du FC Dijack, Ndoume a rétablit l’équilibre à la 89ème minute, dans un match interdit aux cardiaques.

En deuxième match, en fin d’avant-midi, l’OC Idimu a dominé Jac Héritage sur le score 2-0, grâce à un doublé de Toko Wasala aux 24ème minute sur penalty et au 79ème minute.

Le FC Renaissance accroché par l’AC Rangers

Au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans l’après –midi, pour le compte de la même journée, le FC Renaissance a eu du mal pour rentrer dans son match. Cueilli à froid dès la 1ère minute (49 ème  seconde) par un but de Moloko Ducapel, les blanc, vert et Orange ont eu de la peine pour revenir au score suite à plusieurs déchets et passes à l’adversaire. Les deux formations ont raté les occasions nettes de forcer l’équation.

Les hommes de l’Evêque Pascal Mukuna ne vont revenir que sur un corner botté par le capitaine Matumona Zola, renvoyé par la défense. Mais le buteur va soulever la semelle sur un joueur de l’AC Rangers avant de réussir son but. Faute que ne sifflera pas l’arbitre Angova, l’assistant 1 Tshibola ne l’accompagnera pas sur la ligne de but. Un autre but annulé pour la position litigieuse de Pembele Mukanisi, les supporters du FC Renaissance ne vont pas avaler cette pilule amère et vont jeter les projectiles sur la zone neutre et s’en prendre aux officiels du match et toutes les figures se trouvant dans l’organisation du championnat.

Samedi 20 février 2016 au STR

13h30’: FC Nzakimuena-AC Kuya

15h30’: AC Sodigraf-AC Kuya

Dimanche 21 février 2016 au STR

13h30’ : FC Tornado-New JAK FC

15h30’ : FC Renaissance du Congo-AC Okinawa

(Gaby Mass)

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse