Epfkin

par -
0 722
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le RC Sodigraf déchire le brevet d’invincibilité du FC Renaissance du Congo

  • OCK soulagé en battant RC Impact

La 7ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa a démarré le vendredi dernier au stade Tata Raphaël de la Kethulle avec une surprise de taille.

Le RC Sodigraf, la lanterne rouge qui n’avait jusque-là gagné aucune rencontre, s’est offert le leader, FC Renaissance, battu 2-1, grâce à une réalisation de Kazadi Kasengu transfuge de l’AS V.Club à la 31ème minute sur centre de Musingu, malgré sa position un peu avancée. 1-0 fut le score à la mi-temps. Après les citrons, nul ne pouvait croire que le score sera en faveur des imprimeurs du RC Sodigraf.

Ils tiennent bon, malgré les avertissements infligés par l’arbitre suite à leur jeu  très viril. Ils ouvrent le score à la 71ème minute par Epepe Mangapi suite à une combinaison incontestable, en prenant en contrepied l’expérimenté portier Nke Héritier. Ils doublent la mise à la 83ème minute de la même manière par Mavakala. Pindi Herve est expulsé dans la foulée à  la 84ème minute pour cumule des cartons jaunes. Ils résistent aux assauts du FC Renaissance jusqu’à la dernière minute, quand l’arbitre accorde un penalty au FC Renaissance que Kalombo Diba « alias Milimo » rate, en le mettant hors cadre. Le FC Renaissance a donc connu sa première défaite de la saison devant la lanterne rouge.

En premier match, Olivier Bierlaire a été soulagé, OCK, son équipe, ayant battu le RC Impact par 1-0, sur une réalisation de Ndinga Mbote à la 12ème minute.

Ce lundi 26 octobre 2015 au STR

13h30’ : FC Tornado-AC Ujana

15h30’ : JAC Héritage-FC DIJACK

 

(Gaby Mass)

              

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse