Epfkin

par -
0 555
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

FC Dijack, AC Real de Kin, FC Tornado et OCK vainqueurs du FC Sans Malanda, FC Système, AC Bandal et JAC Héritage

*Le jeune Katoyi Beni de OCK seul auteur du triplé

Le Championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) s’est poursuivi pour l’avant dernier  jour de la clôture qui aura lieu dimanche 8 mai 2016 avec 4 rencontres.

Hier lundi au stade Tata Raphaël de la Kethulle, 4 autres matches se sont joués.

En match phare qui opposait les poulains de M. Olivier Bierlaire aux académiciens  du centre Tshamala, Olympic Club de Kinshasa l’a emporté sur un score significatif de 3-0, grâce à un triplé du renard de surface, l’avant –centre Katoyi Beni aux 19ème, 33ème et 54ème minutes. Il a fait voir de toutes les couleurs aux académiciens de N’Djili avec sa percussion, sa puissance et sa vitesse d’exécution. Le jeune Katoyi Beni est un avant –centre d’avenir,  s’il continue sur cette lancée-là. Il pourra rapidement gravir les échelons et passer dans les grands clubs comme le TP Mazembe, l’AS V.Club, le Dcmp et pourquoi pas dans SM Sanga Balende avant peut être de retrouver l’équipe nationale du Chan ou des séniors.

Ainsi, OCK termine la saison avec 59 points, 17 victoires, 13 défaites, 08 nuls, 44 buts marqués contre 38 encaissés, goal de différence + 14 contre 49 points pour son adversaire JAC Héritage, mais qui parvient à sauver sa saison en se maintenant à la division d’Elite.

Dans la matinée, le FC Sans Malanda est tombé et relégué à la division inférieure en concédant une défaite contre le FC Dijack, de 1-3 sur un doublé de Tueba Ndongala aux 2ème, 44ème minutes et de Mbembi Mpuki à la 27ème minute  pour le FC Dijack et de Tambwe Lueteta à la 47ème minute pour le FC Sans Malanda qui va malheureusement retrouver la division inférieure .

En fin d’avant-midi, l’AC Real de Kin a dominé le FC Système par 2-0, grâce aux buts de deux frères, le capitaine Kingu Pemba à la 47ème minute et de Kingu Nakouho à la 82ème minute.

En début d’après-midi, le FC Tornado du Bâtonnier Mobutu Kalengi a cartonné l’AC Bandal condamné à la relégation par 5-0, sur les buts de Ngufu à la 9ème minute, Asoba à la 43ème minute, Kikasa à la 76ème minute et un doublé de Batu Kuya aux 79ème et 82ème minutes.

La clôture de la saison de l’Entente provinciale de football de Kinshasa est prévue ce dimanche 08 mai 2016 au stade Tata Raphaël de la Kethulle et au centre Ujana avec 4 matches :

Dimanche 08 mai 2016 au STR

9h00’ : AC Okinawa-FC Sodigraf

11h00’ : FC Nzakimuena –RC Impact

Dimanche 08 mai 2016 au Parc Ujana

9h00’ : TP Santos –FC Sans Malanda

11h00’ : RC Sodigraf-AC Bandal

(Gaby Mass)

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse