EPFKIN

par -
0 877

New JAK FC, FC Système et FC Sans Malanda vainqueurs de l’AC Real de Kin, OCK et RC Sodigraf

La 22ème journée du Championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) s’est poursuivie samedi dernier au stade Tata Raphaël de la Kethulle.

Dans la matinée, New JAK l’un des prétendants au titre a eu raison de l’AC Real de Kin sur le score étriqué de 1-0, sur une réalisation de Simete dans les premiers quarts d’heure de la partie. Un match du haut du tableau, mais l’AC Real de Kin a eu du mal à décoller depuis la reprise de la phase retour. Elle n’a gagné qu’une seul match depuis la phase retour devant l’AC Bandal , un match joué en deux jours pour cause d’une pluie torrentielle.

En début d’après-midi, OCK d’Olivier Bierlaire, qui pourtant avait aligné deux victoires de suite, a courbé l’échine devant le FC Système sur ce même score de 0-1, grâce un but de Messa Benamaya à la 43ème minute.

En match phare dans l’après –midi, le FC Sans Malanda a réparé son bévue de la fois dernière, en battant le RC Sodigraf sur le même score du jour 1-0, un but de Alidor Kayembe à la 80ème minute sur une hésitation coupable de défense. Un but qui a permis au coach Boguj Eyanga à exhiber un pas de dance avec ses joueurs comme ils en ont l’habitude à chaque match, soit un véritable comédien !

Ce lundi 15 février 2016

9h00’ : AC Ujana-JSK

13h30’ : OC Idimu-FC Nzakimuena

15h30’ : FC Dijack –FC Renaissance du Congo

(Gaby Mass)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse