Environnement: François Ndeke lance l’opération Ngaba propre

par -
0 362
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

“Ngaba doit changer”,  c’est le slogan lancé le weekend dernier  par le président interfédéral de la Dynamique pour la démocratie au Congo (DDC), Me Ndeke François, pour faire évoluer les mentalités et habitudes dans la commune de Ngaba qui l’a vu grandir et dont on parle souvent en mal.

“Notre commune est très mal réputée, c’est pourquoi nous avons décidé de nous unir main dans la main pour changer cette perception.  Et cela demande le sacrifice de tous ses fils et filles”, a insisté Me Ndeke.  Ce dernier a beaucoup de projets pour changer sa municipalité. Le premier, c’est assainir l’environnement. D’où l’opération Ngaba propre. Ngaba doit briller. Ce n’est pas une campagne électorale, prévient Ndeke pour ceux qui  verraient derrière ce geste un gain politique à tirer. “Nous sommes venus travailler pour rendre Ngaba propre”, affirme-t-il.

Samedi 23 septembre, Me Ndeke est passé de la parole aux actes. Pour prévenir les inondations avec le retour des pluies, il a réuni les jeunes gens de Ngaba à qui il a remis pelles, bottes, râteaux, gants, casques… Et séance tenante, ils sont partis curer la rivière Kalamu qui engendre pas mal de dégâts dans la population chaque fois qu’elle sort de son lit.

“Nous sommes aussi responsables de ce qui nous arrive parce que nous avons fait de Kalamu une poubelle”, reconnait Me Ndeke François. Pour la réussite de l’action, il a insisté sur la solidarité, l’unité au niveau du parti.

(DK et JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse