Entretien: Yohani Zouanda veut tailler son propre chemin artistique

par -
0 611
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Glorifier le Christ par sa voix a été de tout temps au cœur de ses inspirations.

Yohani Zouanda est un artiste musicien congolais de Brazzaville qui combine sa foi et l’art de chanter pour l’édification du peuple de Dieu.

Evoluant dans le style rap et le RnB gospel, Yohani est originaire de la ville portuaire de Pointe-Noire. Dans sa gibecière, il apprête son tout premier single dont le titre reste encore voilé. S’exprimant sur le site eventsrdc, il reste confiant en son avenir. « Maintenant, je trace ma propre voie, et estime que l’heure a déjà sonné pour que je sois découvert partout au monde. Je ne serai plus sous l’ombre de mes idoles d’hier », a-t-il rassuré.

Parlez-nous de vos débuts dans la musique ?

Tout a débuté dans ma chambre, en 2007. A cette époque-là, j’étais fan du rap français et américain que j’écoutais énormément dans la rue, à la radio et même à la télévision. C’est à base de cette influence quotidienne que j’ai commencé à écrire mes propres textes pendant mes heures de solitude, dans ma chambre d’adolescent.

Dans le rap français, mes préférés étaient Nessbeal, MC

Solar, le groupe Fonky Family, l’Algerino, Singuila … Et dans le rap et RnB américain, j’écoutais souvent R Kelly, 50 Cent, Jarul, Fat Joe…

En termes de support sur le marché, quel témoignage rendez-vous ?

Je n’ai pas encore sorti de CD ni de DVD. Du moins, j’ai plusieurs chansons qui sont écoutées sur internet, dans des radios et dans d’autres canaux. Actuellement, je suis en plein préparatif d’un album que j’ai déjà dénommé : « Jésus fait des choses ». Je le sortirai en collaboration avec le label « Jesus Music » et la radio internationale Go Record de Paris. Avant cela, je larguerai un single pour baliser la route.

Il sort avant la fin de l’année en cours. Le programme sera révélé au public ultérieurement. Et, sa commercialisation sera assurée Jésus Music.

« Jesus Music », est-il votre label de production?

« Jesus Music » est une structure musicale créée et dirigée par Yohani Zouanda et ses collaborateurs (rire).

Quels sont les différents thèmes que vous exploiterez dans l’opus en gestation ?

J’évoquerai des thèmes tirés essentiellement de la Bible et des réalités du quotidien, tout en situant la présence de l’Eternel dans mes textes.

Comment se présente votre calendrier pour le reste de l’année ?

Mon calendrier sera très chargé. Au studio, il me reste des tâches à accomplir, portant notamment sur l’enregistrement pour la gloire de Jésus-

Christ.

A ce jour, vous êtes sur les traces de quels rappeurs ?

Aujourd’hui, je trace mon propre chemin. J’estime, de ce fait, que l’heure est déjà arrivée pour me faire entendre. Il ne sera plus question de garder continûment la qualité de fan, en écoutant passivement mes préférés d’hier, ceux auxquels, j’étais.

Avez-vous un message particulier à adresser à nos lecteurs ?

Pour les chrétiens, je n’ai pas grand-chose à dire. Dans la mesure où, notre Seigneur Jésus-Christ avait déjà tout dit. En bref, il est le chemin qui mène à la vie. Cela est une vérité. Restons fidèles à lui seul et à sa parole. Concernant les producteurs, je leur demanderais de venir vers moi et ils se délecteront de voir s’accroître leurs chiffres d’affaires.

 

(Onassis Mutombo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse