Enseignement universitaire

par -
0 897
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Des opportunités d’études en Inde offertes aux élèves de la RDC

Accueillant cette année académique 2016 – 2017 des étudiants de 35 pays, dont six cents africains parmi lesquels de nouveaux étudiants de la République Démocratique du Congo , « Karnataka College Groupes des Institutions » reconnu par le gouvernement de l’Etat de Karnataka et affiliée à Bangalore Université en Inde propose plusieurs filières. Notamment en administration et gestion des affaires, marketing , finance , commerce , informatique, pharmacie , infirmerie et sciences de santé … et cela, dans des conditions d’études dans un environnement multiculturel de coût de vie moins cher dans une formation adéquate orientée vers l’emploi bien adaptée aux pays en émergence comme la RDC. « L’acquisition des visas d’études à l’étranger notamment européen et américain devenu difficile , les élèves en terminale, finalistes des écoles de la République Démocratique du Congo, auront désormais la facilité de parfaire leurs études supérieures en Inde… » a déclaré M. Kachibuy Kola-Moy promoteur du Collège Ange Raphaël et représentant des admissions au « Karnataka College de l’Inde en RDC » au cours d’un point de presse.

Le démarrage des inscriptions en cours , pour les élèves finalistes, toutes options, qui se fait au Collège Ange Raphaël localisé sur l’avenue Makanza dans la commune de Ngiri- Ngiri, sera soutenu par une série de campagne de vulgarisation et de sensibilisation qui débute cette semaine  dans plusieurs écoles bien renommées et ciblées de la capitale . Notamment le Complexe Scolaire «  Les Loupiots » , le Groupe Scolaire « Aurore », le Collège Boboto, le Lycée Bosangani et le Collège Saint Joseph de la Gombe qui fête, le 19 mars prochain, son centenaire d’existence.

Pour mémoire, Bangalore ou Bangaluru est une ville du Sud de l’Inde et la capitale de l’Etat du Karnataka . Elle fut construite autour d’un fort bâti en 1537. Ce fut un des sièges de l’administration britannique de 1831 à 1881, date à laquelle elle fut rendue au maharadja de Mysore. L’agglomération de Bangalore compte plus de 8,5 millions d’habitants. Ces possibilités d’études universitaires en Inde permettra aux futures élites congolaises de se spécialiser dans de nombreux domaines, diversifiés, notamment la médecine et l’infirmerie une spécialité  reconnue à l’Inde. Cela rentre bien dans la coopération RDC- Inde, appuyant ainsi la révolution dans la modernité telle que prônée par le Chef de l’Etat Joseph kabila en matière de l’éducation.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse