En visite en Rd Congo

par -
0 569
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Said Djinnit prépare la conférence sur les investissements de février 2016

L’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la région des Grands Lacs, Saïd Djinnit effectue une visite de travail en République démocratique du Congo, depuis le 05 juillet au 9 de ce même mois.

Cette présente visite s’inscrit dans le cadre de la poursuite et du maintien de la mise en œuvre de l’Accord-Cadre pour la Paix, Sécurité et la Coopération dans la région des Grands Lacs.

En effet, dans la ville-province de Kinshasa, Saïd Djinnit a consacré la première étape de sa visite à la rencontre des autorités gouvernementales, notamment de la RD Congo, le Premier ministre, Matata Ponyo, il s‘est entretenu, mardi dernier avec Saïd Djinnit. Tout en réitérant ses félicitations au Premier ministre pou la bonne tenue de la gouvernance économique du pays, l’entretien a tournée autour de la Conférence internationale sur les investissements du secteur privé dans la région des Grands lacs, prévue en février 2016 à Kinshasa.

Les préparatifs de cette conférence avancent bien, a indiqué Saïd Djinnit, qui s’est réjoui par ailleurs de la bonne collaboration de la RD Congo dans l’appropriation et l’application des engagements pris dans le cadre de l’Accord-cadre de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba.

D’autres questions d’actualité, comme celles liées à l’état de la préparation des élections ont été évoquées, et la RD Congo doit compter avec le soutien de ses partenaires internationaux, a-t-il indiqué.

Avec le ministre des Affaires étrangères, en la personne de Raymond Tshibanda, l’Envoyé spécial du Secrétaire général des USA a discuté au sujet de la préparation de la tenue d’une conférence sur l’Investissement du secteur privé pour la région des Grands Lacs.

Soulignons qu’au cours de cet entretien, M. Saïd Djinnit a également eu des échanges avec les responsables du Mécanisme national de suivi de l’Accord cadre et de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL).

Par ailleurs, M. Djinnit s’est entretenu aussi avec les responsables de la Monusco, des agences du système des Nations Unies et des membres du corps diplomatique des signataires dudit accord.

Il sied de signaler toujours dans cette logique, que hier mercredi 08 juillet, l’Envoyé spécial s’est rendu à Kisangani. Cela, en compagnie du Représentant spécial adjoint, M. David Gressly. Cette tournée s’effectue dans le but de visiter le camp Général Bahuma, où sont hébergés les ex-combattants des FDLR dans cette partie de la RDC.

(Charlie Muepu/ Stagiaire)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse