En visite en France: Corneille Nangaa s’assure du conditionnement des Kits d’enrôlement

par -
0 434
Le Président Corneille Nangaa et le Rapporteur Jean-Pierre Kalamba suivent les explications des responsables techniques de Gemalto.
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), M. Corneille Nangaa séjourne en République française depuis le vendredi 22 juillet 2016. Accompagné de quelques observateurs de la Société civile et des confessions religieuses avec une poignée de journalistes, Corneille Nangaa est allé se rendre compte de l’évolution des travaux de fabrication des Kits d’enrôlement des électeurs par la firme GEMALTO SA.

Les kits destinés à l’opération d’identification et enrôlement des électeurs sont fin prêts pour le premier lot devant couvrir l’ensemble de la province du Nord-Ubangi. Il s’agit des kits de haute qualité fabriqués par la firme franco-néerlandaise GEMALTO, leader mondial de la sécurité numérique, qui a remporté l’appel d’offres international émis par la CENI.

Des kits fabriqués par une firme de haute facture internationale

Dans le cadre de la modernisation du fichier électoral national, quelques 22 200 kits portables d’enregistrement biométrique des électeurs seront livrés cette semaine en République Démocratique du Congo. Les stations mobiles d’enrôlement Coesys de Gemalto permettront aux 18 000 centres d’inscription de saisir rapidement les portraits numériques, les empreintes digitales et les signatures des citoyens, puis d’émettre instantanément des cartes d’électeurs personnalisées en vue des prochaines élections nationales. Gemalto formera également les instructeurs de la CENI et assurera la maintenance et l’assistance tout au long du projet d’inscription des électeurs, l’un des plus importants à ce jour.

Les solutions d’enrôlement Coesys de Gemalto sont intégrées dans une valise renforcée pouvant facilement être déployées partout dans le pays. La CENI utilisera ces stations mobiles d’enrôlement pour assurer la saisie fiable et de qualité des données personnelles et biométriques des citoyens. Ce processus permettra à la fois d’ajouter les nouveaux électeurs éligibles au registre électoral, de nettoyer et mettre à jour les dossiers existants avant les échéances électorales. L’utilisation de données biométriques irréfutables permettra en particulier de détecter et éliminer les doublons. La CENI est responsable de la gestion et du fonctionnement de la totalité du processus d’enregistrement, ainsi que de la mise à jour du registre électoral.

(JMNK)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse