En visite en Corée du Sud: R. Tshibanda explique les efforts fournis par la Rdc dans plusieurs domaines

par -
0 441
Rencontre entre le chef de la diplomatie congolaise, Raymond Tshibanda et son homologue de la République de Corée, Yun Byung-se, à Séoul, le 02 août 2016/Ph. Service de presse du Minaffeci
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Du Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre Kinshasa et Séoul, Raymond Tshibanda, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, en visite à Séoul  a rencontré son homologue Coréen des Affaires étrangères, Yun Byung-se. C’était au ministère Coréen des Affaires étrangères hier mardi 02 août  2016, indique une dépêche du service de presse au Cabinet du Minaffeci.      A son arrivée dans la capitale coréenne, à  Séoul, le chef de la diplomatie congolaise était accueilli chaleureusement par son homologue de la République de Corée.

Au cœur des discussions entre les deux chefs de la diplomatie coréenne et congolaise, renseigne la même source,  plusieurs questions d’intérêts communs bénéfiques aux peuples de la République démocratique du Congo et  de la République de Corée. Cinq  points essentiels  était au centre des échanges entre Raymond Tshibanda et Yun Byung-se. Les deux personnalités ont évoqué  la question fondamentale de la promotion et la protection réciproque des investissements au Congo.

Le  chef de la diplomatie congolaise a rassuré son homologue coréen  concernant les différentes réformes entreprises par le gouvernement congolais pour l’assainissement et  l’amélioration du climat des affaires, ainsi que pour   les différentes  mesures incitatives à l’investissement étranger, sans oublier la mise en place du nouveau cadre juridique et réglementaire favorable aux investisseurs étrangers.  La situation politique et sécuritaire, l’évaluation des relations bilatérales qui existent depuis des décennies, ainsi que la situation  politique régionale et la coopération dans les affaires multilatérales ont également fait l’objet d’échanges  fructueux entre les deux parties.

Dans le cadre de la coopération sud-sud, le  ministre Tshibanda et son homologue Coréen Yun Byung-se ont salué les bonnes relations d’amitié, de fraternité, de solidarité et le partenariat stratégique de coopération en vue de participer activement à l’avènement d’un monde en paix, un monde meilleur pour tous.

Concernant le plan stratégique de développement, la République démocratique du Congo  apprécie le partenariat entre les deux pays, permettant ainsi à relever les défis de notre temps à savoir : la paix, la sécurité, la réduction de l’extrême pauvreté, la famine, le développement durable, l’éducation, la santé pour tous, l’énergie, la modernisation des infrastructures  routières, ferroviaires, le transport, la construction du  port en eau profonde et la préservation de l’environnement. Visiblement, les grandes entreprises et les grands investisseurs coréens sont prêts à venir s’installer au pays du Président Joseph Kabila en vue de participer au développement de la République démocratique du Congo.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse