En visite à Kinshasa, Sassou tente de convaincre la coalition Tshisekediste

Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Il est en visite de travail depuis ce matin à Kinshasa. Denis Sassou Nguesso,  le président du Congo d’ en face est présentement  en tête à tête au palais de la nation avec son homologue du Congo Kinshasa, Joseph Kabila.

Au-delà des questions relatives à la coopération bilatérale entre Kinshasa et Brazzaville, il est indéniablement vrai que les deux hommes ne manqueront pas d’ évoquer la situation politique en RDC avec l’ ouverture hier des travaux du dialogue politique et inclusif.

D’ après plusieurs sources, avant de regagner l’ autre rive du fleuve Congo, l’ hôte de la RDC échangera avec certains membres du rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, opposé au dialogue sous la médiation du togolais Edem Kodjo.

“Sassou tentera de faire mieux que les ambassadeurs qui ont face hier soir à un énième refus d’Étienne Tshisekedi”, écrit le site internet actualité.cd qui rappelle que ce dernier avait déjà rencontré  plusieurs opposants congolais à Brazzaville dont Vital Kamerhe et Eve Bazaiba dans le but de faire évoluer le processus du Dialogue en RDC.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse