En visite à Kananga, dans le Kasaï Central: Evariste Boshab en fidèle militant du PPRD

par -
0 606
une vue d'Evariste Boshab en Kananga, ancien secrétaire général du PPRD. Ph/tier
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Un don des motos pour la mobilité des militants du parti et une enveloppe pour son bon fonctionnement

« On ne crache jamais dans la main qui t’a nourrit », dit-on. Cet adage s’applique dans le Chef d’Evariste Boshab, ancien secrétaire général du PPRD, en visite à Kananga, dans la province du Kasaï Central.

Le patron de la territoriale, coiffé à la casquette de l’effigie de Joseph Kabila,  Evariste Boshab, a foulé le sol de Kananga au siège du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, fédération de Kananga. Dans un accueil délirant et chaleureux réservés à l’ancien Secrétaire Général du PPRD,les militantes et militants du parti s’embrasent.

Il faut dire que le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur en mission de service à Kananga n’a pas dérogé à la règle de faire une escale dans sa maison politique. Et en sa qualité de membre cofondateur du parti, ila saisi l’occasion pour resserrer les liens entre les militantes et militants.

A en croire notre confrère Claude Pero Luwara, Evariste Boshab qui s’exprimait dans un « tshiluba pure », a salué l’accueil que le parti PPRD et la Ville de Kananga a réservé au Président de la République, Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange lors de son séjour à Kananga, peu avant de prêcher l’amour et l’unité du parti.

Reconnaissant envers son parti, Evariste Boshab a offert une importante enveloppe, question  du bon fonctionnement du PPRD, fédération de Kananga en cette période préélectorale. Il a aussi offert un don de plusieurs motos pour assurer la mobilité des militantes et militants du PPRD. Ce don a été remis au fédéral du PPRD/Kananga.

Outre ce don, Evariste Boshab donne le sens de sa visite en ces termes « C’est un acte de solidarité, vous êtes les produits du parti, vous êtes devenus ce que vous êtes grâce et par le parti, rendez aussi au parti par moment ce que vous avez reçu grâce à ce parti. Le Parti PPRD a accueilli le Chef de l’Etat d’une manière exceptionnelle et le monde entier a vu comment le Kasaï Central et plus particulièrement la Ville de Kananga a pu mobiliser l’accueil du Chef de l’Etat »,a-t-il mentionné.

Il faut dire que 2 ans jour pour jour qu’Evariste Boshab n’est plus secrétaire général du PPRD, mais porte ce parti dans son cœur et veille à la prunelle comme à son œil. Le même geste, Evariste Boshab l’a posé dans la Ville de Kindu, lors de festivité des 56 ans de l’accession de la République démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale.

A Kananga, Evariste Boshab a fait le rappel de troupes rassemblées spontanément à sa résidence à prêcher en faveur du soutien au Président de la République et d’une mobilisation tous Azimut pour lui offrir un accueil digne d’un Président de la République.

Ainsi, le cœur d’Evariste Boshab bat toujours PPRD, et d’ailleurs, l’actuel Secrétaire Général Adjoint Emmanuel Ramazani Shadari lors des festivités à Kindu, n’avait pas hésité un seul instant dire « C’est le plus fidèle des fidèles au Chef de l’Etat, Joseph Kabila ». Des éloges qui se justifient par les gestes qu’il pose dans toutes les provinces de la République où s’implante la fédération du PPRD.

(Pius Romain Rolland)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse