En vacances parlementaires: Aubin Minaku accueilli en triomphe à Kikwit et Idiofa

par -
0 778
Aubin Minaku Ndjalandjoko
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

En vacances parlementaires dans la province du Kwilu, le Président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo Aubin MinakuNdjalandjoko est arrivé ce dimanche 26 juin 2016 à Kikwit. C’est là, une fois à sa descente d’avion à l’aéroport de la ville économique de cette nouvelle province qu’il sera accueilli par une marée humaine, au rythme de danses et ovations à n’en point finir, comme les Kikwitois savent bien le faire. A la tête, le gouverneur Godé Kinyoka.

Dans cette foule en liesse, des militants de tous les partis politiques de la Majorité présidentielle étaient très remarquables. Les drapeaux du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), ceux de Congrès national congolais (CNC) de Pius Muabilu, du Mouvement social pour le renouveau (MSR) ; de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) et du Parti pour l’Action (PA), flottaient dans tous les coins.

Plusieurs personnalités membres du Gouvernement ont été de la partie. Ce qui rime avec les traces à laisser par le premier des élus du peuple au sein de cette base totalement lui acquise. Ce n’est certes pas pour rien que le Vice Premier ministre et ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale Willy Makiashi était dans la délégation avec Fridolin Kasweshi des Infrastructures, travaux publics et reconstruction a fait ce déplacement. L’on y a également noté la présence du Conseiller spécial de Joseph Kabila en matière des Infrastructures, des députés nationaux,…la liste n’est pas exhaustive.

S’adressant à la population de la ville Kikwit, Aubin MinakuNdjalandjoko a donné des éclaircissements sur les défis qui restent à relever dans cette partie de la République. Le Président de l’Assemblée nationale a mis un accent particulier sur la lutte contre les érosions ainsi que la desserte en eau potable et en électricité, ajoutant que les efforts doivent impérativement donner du fruit dans les tout prochains jours.

De Kikwit à Idiofa

Après Kikwit, cap sur Idiofa. Aubin Minaku y est arrivé le même dimanche, aux environs de 17 heures. Comme dans la ville économique du Kwilu, les partis politiques de la MP avaient pris d’assaut les lieux. Un accueil délirant a été réservé au Speaker de la Chambre basse du Parlement congolais. PPRD, PALU, CNC, AFDC, MSR, ARC et PA étaient les plus visibles. Tous, mobilisés comme un seul homme. Même les organisations et associations, dont la Fondation Butshanga (FOBU), ne sont pas restées en reste. Fils de terroir doublé d’élu national, secrétaire général de la MP, fer de lance de l’Assemblée nationale,…un accueil à la taille de cette haute personnalité par une population qui ne cessait de scander des cris de joie, c’est le moins que l’on puisse dire.

A la place du Territoire où petits et grands s’étaient fixés rendez-vous, pas un seul centimètre où mettre le pied.Le moment était propice pour Aubin Minaku de fixer sa base qu’il venait pour le lancement des travaux d’asphaltage de la route desserte agricole Ingudi-Idiofa. De quoi susciter le satisfecit de la population tant cette voie indispensable va d’ores et déjà désenclaver ce coin du Kwilu.

Dans son adresse, l’élu d’Idiofa a dénoncé toute récupération politique de cette réalisation qui est uniquement et simplement l’œuvre du Chef de l’Etat Joseph Kabila. De quoi susciter les remerciements toujours renouvelés de la population d’Idiofa à l’endroit du Président de la République. Après tout, ce n’est pas le premier des Congolais de pouvait rester indifférent face à cette voie de communication, véritable grenier agricole du pays.

(Emmanuel Badibanga)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse