En Tanzanie: Corneille Nangaa participe à la réunion du Comité Exécutif du Forum des Commissions électorales des pays membres de la SADC

par -
0 398
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Après une journée d’intenses activités menées à Kinshasa marquée respectivement par le lancement, à la Maison des élections, de la cascade de formation des Membres des centres d’inscription pour la révision du fichier électoral dans les 13 provinces des aires opérationnelles 3 & 4 et la diaspora ainsi que la tenue, au siège de la CENI de la réunion de haut niveau avec les élus des provinces du Kwango, Kwilu et Mai-Ndombe, le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante,  Corneille Nangaa, a directement pris la direction de l’aéroport international de N’Djili pour se rendre à Zanzibar en Tanzanie, afin de participer au Forum des Commissions électorales des pays membres de la SADC, grand rendez-vous d’experts électoraux de cet espace régional. Il est accompagné à Zanzibar en Tanzanie de Messieurs Augustin Ngangwele MBOBI (Membre de l’Assemblée Plénière), Ronsard Malonda  (Secrétaire Exécutif National), ainsi que  Franck Fikirini, Conseiller Principal.

Cette délégation conduite par le Patron de la Centrale électorale est invitée à participer aux réunions du Comité Exécutif de ECF-SADC (Communauté Economique des Etats de l’Afrique Australe). Le Président de la CENI profitera de cette occasion pour notamment communiquer sur l’état d’avancement de l’opération de la Révision du Fichier Electoral en République Démocratique du Congo mais aussi poursuivre les contacts et partager avec les experts de la SADC sur les matières électorales.

Pour Rappel, le Forum des Commissions Electorales des pays membres de la SADC (ECF-SADC) est  une organisation indépendante dans laquelle chaque pays de la région SADC est représenté par son organe de direction électorale. Le Forum ECF-SADC compte les organes de gestion des élections (OGE) de pays membres de la SADC, à savoir : l’Angola, le Botswana, le Lesotho, le Malawi, l’Ile Maurice, le Mozambique, la Namibie, l’Afrique du Sud, les Seychelles, le Swaziland, la Tanzanie, la Zambie, le Zanzibar, le Zimbabwe et la République Démocratique du Congo.

Ce Forum régional a été lancé à Cape Town en juillet 1998. Depuis, il joue un rôle important dans le renforcement des capacités des organes de gestion d’élections pour accomplir leurs rôles et dans l’assurance que la gestion des élections dans les pays membres soit améliorée.

(JMNK/Ceni)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse