En séjour dans le Haut Katanga: Joseph Kabila pour l’inauguration d’une série d’infrastructures

par -
0 490

Joseph Kabila Kabange est arrivé ce jeudi 31 mai à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, pour une série d’inaugurations dans cette partie du pays, indique notre source, qui rappelle par ailleurs qu’à sa descente d’avion, il a été accueilli par sa chère épouse, Marie-Olive LembeDisita Kabila, qui séjourne depuis quelques jours dans la ville cuprifère. Le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et Sécurité, HenryMova, le Gouverneur de province, PandeKapopo et plusieurs autres autorités politico-administratives ont été de la partie.

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, est arrivé en milieu d’après-midi de ce jeudi 31 mai à Lubumbashi pour une série d’inaugurations des infrastructures dans la ville cuprifère ainsi qu’à Kasumbalesa, frontière avec la Zambie.

Le protocole prévoit l’inauguration, à Lubumbashi, du nouveau Gouvernorat provincial du Haut Katanga, du nouveau siège provincial de la Banque centrale du Congo et d’un nouveau centre d’affaires ultra-moderne appelé Hypnose. À Kasumbalesa, Joseph Kabila doit procéder à la pose de la première pierre pour la construction d’un port sec de l’Ogefrem. Toutes ces cérémonies doivent, en principe, débuter ce vendredi 1er mai 2018.

A sa descente d’avion à l’aéroport international de Luano, le Chef de l’Etat, qui a été rejoint à bord par son épouse Marie-Olive Lembe Kabila, été accueilli par le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité, Henri Mova, qui avait à ses côtés le Gouverneur de province PandeKapopo et un comité restreint de sécurité.

(JMNK)

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse