En séjour dans le Haut Katanga: Joseph Kabila pour l’inauguration d’une série d’infrastructures

par -
0 381
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Joseph Kabila Kabange est arrivé ce jeudi 31 mai à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, pour une série d’inaugurations dans cette partie du pays, indique notre source, qui rappelle par ailleurs qu’à sa descente d’avion, il a été accueilli par sa chère épouse, Marie-Olive LembeDisita Kabila, qui séjourne depuis quelques jours dans la ville cuprifère. Le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et Sécurité, HenryMova, le Gouverneur de province, PandeKapopo et plusieurs autres autorités politico-administratives ont été de la partie.

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, est arrivé en milieu d’après-midi de ce jeudi 31 mai à Lubumbashi pour une série d’inaugurations des infrastructures dans la ville cuprifère ainsi qu’à Kasumbalesa, frontière avec la Zambie.

Le protocole prévoit l’inauguration, à Lubumbashi, du nouveau Gouvernorat provincial du Haut Katanga, du nouveau siège provincial de la Banque centrale du Congo et d’un nouveau centre d’affaires ultra-moderne appelé Hypnose. À Kasumbalesa, Joseph Kabila doit procéder à la pose de la première pierre pour la construction d’un port sec de l’Ogefrem. Toutes ces cérémonies doivent, en principe, débuter ce vendredi 1er mai 2018.

A sa descente d’avion à l’aéroport international de Luano, le Chef de l’Etat, qui a été rejoint à bord par son épouse Marie-Olive Lembe Kabila, été accueilli par le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité, Henri Mova, qui avait à ses côtés le Gouverneur de province PandeKapopo et un comité restreint de sécurité.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse