En séjour à Kinshasa : Une délégation du Conseil de sécurité veut s’enquérir de la situation en politique en RDC

par -
0 829
Une vue du conseil de sécurité de l' ONU à New-York. Ph.U.N
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Une délégation du conseil de sécurité des nations unies est arrivée lundi, 01 aout 2016 à Kinshasa en provenance du siège de l’ ONU à New-York. L’équipe est conduite par l’ égyptien, Abdellatif Aboulatta, président du Comité du Conseil de Sécurité concernant la RDC, également dénommé «Comité des sanctions». L’ objectif de cette mission qui prendra quatre jours est d’ obtenir une connaissance de premier plan sur la mise en œuvre des mesures «imposées» par la résolution 2198(2015) et reconduites par la résolution 2293(2016).

A l’occasion de cette visite officielle, le comité des sanctions souhaite aussi s’informer sur la situation politique  en RDC ainsi que sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays et dans la région des Grands lacs.

Il s’agit également, de tenir des consultations régulières avec les Etats membres selon le vœu du conseil de sécurité, afin d’assurer une mise en œuvre complète  des mesures prévues par lesdites résolutions.

Avant de se rendre à Kigali (Rwanda) et à Kampala(Ouganda), la délégation aura  une séance de travail avec quelques membres du gouvernement autour du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Evariste Boshab, avant de rencontrer  le Président de la RDC Joseph Kabila Kabange. Selon le programme. M. Abdellatif  a été  précédé lundi à Kinshasa par quelques experts des Nations unies.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse