En séjour à Beni: le chef d’état-major général visite les positions de l’armée à Eringeti et Kamango

par -
0 581
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le chef d’état-major général des FARDC, le lieutenant-général Célestin Mbala, a visité, le dimanche 30 septembre 2018, les positions de l’armée situées dans le “triangle de la mort”, qui comprend les localités d’Eringeti, Kamango et Mbau, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le chef de l’armée était accompagné de plusieurs officiers généraux dont le lieutenant-général Gabriel Amisi Kumba, chargé des renseignements et opérations, ainsi que le général Marcel Mbangu, commandant de l’opération Sokola 1.

Selon le capitaine Mak Hazukay, porte-parole militaire à Beni, cette visite des unités déployées dans “le triangle de la mort” vise à “requinquer le moral des militaires”, qui combattent depuis plusieurs jours les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF).

C’est la première visite du chef d’état-major général des FARDC dans le “triangle de la mort” depuis sa nomination par le chef de l’État.

Le maire de beni et le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku ont affirmé que les rebelles ADF ont quitté le “triangle de la mort” pour se rapprocher de la ville de Beni.

Avec Actualite.cd

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse