En réponses aux tentatives du Rassemblement et de « Filimbi » Kimbuta réitère son interdiction à manifester jusqu’à nouvel ordre

par -
0 585
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Conformément à la loi sur les manifestations et réunions publiques en vigueur et à en croire le communiqué lu hier sur les antennes de la Rtnc par le ministre provincial de la Culture et des Arts de la ville province de Kinshasa, le Gouverneur de la ville capitale, André Kimbuta Yango, rappelle à l’opinion sa décision du 22 septembre 2016 consistant à différer jusqu’à nouvel ordre toute manifestation, tout rassemblement à caractère politique sur la place publique. Ce, étant donné que les organisateurs ne donnent aucune garantie quant à leur incapacité de conduire sans débordement une manifestation sur la place publique. Il va sans dire que dans l’intérêt des Kinoises et Kinois, cette décision demeure de stricte application à l’égard de tous les partis et regroupements politiques.

A scruter de près ce communiqué, il ressemble beaucoup plus à une réponse réservée au Rassemblement qui aligné un meeting le 05 novembre 2016 et au mouvement « Lucha » (Lutte pour le changement) qui a aussi décrété une désobéissance civile. A ces deux mouvements de comprendre que les manifestations des 19 et 20 ont laissé une plaie béante et qu’il faille prendre des dispositions pour que ceci ne se reproduise. Sinon, en lieu et place de se préparer à faire le bilan, un effort doit être fourni pour éviter le pire.

(Bernetel Makambo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse