En prévision de nouvelles échéances

par -
0 790
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

DCMP : douze grosses pointures à l’horizon

De nouvelles de plus en plus rassurantes circulent de bouche à oreille à Kinshasa au sujet de la nouvelle vision du club vert-blanc qui veut bousculer les choses. Ce, en prévision de nouvelles échéances.

Le championnat d’élite qu’organise la Ligue Nationale de Football sous mandat de la Fédération Congolaise de Football association vient d’être écourté pour des raisons connues. Celui-ci consacre le titre de champion à l’AS V.Club de Kinshasa et de vice-champion à T.P. Mazembe Englebert de Lubumbashi tandis que la formation de Don Bosco de Lubumbashi prend la 3è place. Le champion et son chalenger disputeront la Ligue des champions de clubs de la Caf. Quant au 3ème Don Bosco, il est qualifié pour la Coupe de la Confédération en attendant le second élu qui ne sera autre que le vainqueur de la 51è Coupe du Congo.

Le DCMP saute sur l’occasion

Par ailleurs, la Fédération a ouvert la Coupe du Congo à toutes les équipes participantes au championnat de la Linafoot qui devraient se manifester depuis hier mercredi. Bien entendu, le DCMP qui a connu une saison particulièrement tumultueuse et aride sur le plan des résultats a sauté sur l’occasion pour se remettre en sellette sur l’échiquier national.

Et comme l’avait promis l’honorable Gentiny Ngobila au lendemain de son élection à la tête de ce club, Daring tient à ménager sa monture parce qu’il veut aller loin dans la nouvelle aventure qui s’annonce délicate. Ayant compris que son tendon d’Achile était le manque d’individualités confirmées, aguerries, le staff dirigeant a pris l’option de ratisser large, d’aller à la conquête des stars et virtuoses de première force pouvant l’aider à réaliser son dessein. Le Président du club, son vice-président en charge de la section foot, le président de la grande commission des supporters et la panoplie d’administrateurs sont décidés à mettre la main dans la poche pour sortir le paquet d’argent nécessaire à la campagne de recrutement.

Lelo Mbele et autres stars sur la sellette

Discret pour une fois, Charles Ntambwe évoque l’acquisition d’une demi-douzaine de joueurs de grosse facture. Il ne cite pour l’instant que le nom de Lelo Mbele. « Terminons d’abord la campagne sans ébruiter le monde avant que nous n’ayons finalisé tous les cas de transfert. Le moment venu les langues seront déliées», a dit Charles Tambwe. Nous avions intercepté l’entraîneur Zaihra Mwinyi qui revenait d’une tournée à l’étranger et ramenait dans sa gibecière une douzaine de joueurs qu’il avait sélectionnés. Des propos qui corroborent les affirmations des dirigeants. Somme toute, le temps presse, l’heure n’est plus aux déclarations fracassantes. Daring doit agir vite.

(Fernand Mukaku Lalabi)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse