En prélude au dialogue congolais: J. Bitakwira et S. Mbikayi disent non à l’ingérence occidentale

par -
0 1083
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Ils ont ceux-ci en commun, la fibre patriotique, le nationalisme, l’opposition citoyenne, la non-ingérence dans les affaires internes de la République Démocratique du Congo et la nécessité d’un dialogue franc. Ces  anciens membres du Groupe parlementaire UNC et Alliés, tous démissionnaires en raison de la condescendance de chefs du parti et président du Groupe parlementaire, Justin Bitakwira à la tête de l’opposition citoyenne et Steve Mbikayi à la tête de la Nouvelle Classe Politique et Sociale, comptent signer une charte dans leur lutte politique.

Aujourd’hui, dans un lieu non encore communiqué, les patrons de l’Opposition citoyenne et celui de la Nouvelle Classe Politique et Sociale qui ne jurent que par la tenue du dialogue pour trouver solution aux problèmes congolais, vont désormais mener une lutte commune, dans un esprit absent d’injures, de dénigrement dont le seul souci est de sauver la République Démocratique du Congo de démons qui ne veulent que sa disparition.

Selon les informations parvenues au Journal L’Avenir, aujourd’hui lundi 23 novembre 2015 est la date qui va marquer le mariage de ces deux forces politiques, dont les générations congolaises se souviendrons qu’elles ont empruntées les voies de leurs aïeux qui ont lutté pour la cause noble des Congolais, à savoir Dona Kimpa Vita, Simon Kimbnagu, Joseph Kasa-Vubu, Patrice Emery Lumumba, Joseph-Désiré Mobutu et M’Zée Laurent-Désiré Kabila, pour lesquels, Justin Bitakwira et Steve Mbikayi puisent de l’énergie positive pour sauver la Nation congolais, dont les vautours rodent autour d’elle. La seule possibilité de sauver la RD Congo est le dialogue congolais, que toutes les forces y prennent part, à une seule condition : pas des mains extérieures, car soutiennent, 55 ans après c’est assez d’être manipulés par l’extérieurs qui ne voient que leurs propres intérêts. Pour Justin Bitakwira et Steve Mbikayi, le Congo appartient aux Congolais. Et la RD Congo dispose des  cerveaux pour mener à bon port la médiation dans les problèmes qui les concernent.

(Pius Romain Rolland)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse