En perspective des élections du 23 décembre 2018: La MP continue à séduire : 30 partis politiques adhèrent

par -
0 429
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Majorité Présidentielle est résolument tournée vers les élections combinées du 23 décembre 2018 et se prépare quant à ce. S’étant donné comme objectif de rafler les postes à l’élection présidentielle et aux élections législatives et provinciales, la MP ne cesse de se renforcer. C’est en perspective de ces élections qu’environ 30 partis politiques ont adhéré à la Charte de la Majorité présidentielle. C’était à Show Buzz, dans la commune de la Gombe, ville province de Kinshasa. Et ce, en présence des membres du Bureau politique de la MP que conduisait Aubin Minaku Ndjalandjoko, Secrétaire général de cette famille politique dont le chef de l’Etat est l’Autorité morale. A l’occasion, ces partis politiques ont signé le procès verbal d’adhésion et sont devenus des partis politiques de la MP. Nous irons ensemble aux élections. Aux prochaines élections, « ou on gagne, ou on gagne », dit-il, tout en insistant qu’il n’y aura pas d’autres alternatives.

Pendant que certains Congolais se réunissent en Afrique du Sud pour défendre les intérêts des étrangers, des Congolais venus des 24 communes de la ville province de Kinshasa ont bravé le soleil de plomb du vendredi dernier, afin d’adhérer à cette famille porteuse de beaucoup d’espoir pour le développement du pays.

Parmi ces partis politiques, l’on peut citer l’Alliance pour la démocratie et le progrès social, Action des baptiseurs pour la démocratie et le développement, Alliance de la bonne gouvernance (ABG), Alliance congolaise de lutte contre la pauvreté, Action des Congolais pour la tolérance et l’égalité (ACTE), Alliance des démocrates pour l’émergence du Congo (ADPEC), Alliance des facilitateurs et baptiseurs du Congo, Alliance générale pour les intérêts de la République (AGIR), Alliance pour la gouvernance des valeurs, Alliance des paysans et indépendants (API), Alliance des patriotes de la nouvelle génération, Convention des démocrates fédéralistes unis, Congo Espoir, Congo Positif, Congolais Unis pour le changement, Débout pour le Congo, Dynamique pour la transformation du Congo, En action, Entente nationale pour l’unité et le développement, Fonds démocratique pour la République, Agir du nouvel élan du Congo, Renaissance du Congo pour la paix et le développement, Rassemblement démocratique pour le développement et le progrès, Union des combattants pour le bien-être social, Union des démocrates du peuple libre, Union des fédéralistes pour l’émergence du Congo, Union des jeunes pour un Congo nouveau, Union nationale pour le développement de la population du Congo, Union populaire africaine, et Union socialiste congolais.

Devant les militants de ces 30 partis politiques surchauffés, Aubin Minaku a, dans son mot, félicité  les chefs des partis, mais aussi les associations de la MP pour leur adhésion. Concernant les partis politiques, il a indiqué : « nous sommes entrain de nous préparer pour les élections, et je présume que les chefs des partis politiques sont informés sur le seuil électoral de 1%. Et d’ajouter qu’au sein de la MP, nous faisons des sous groupes électoraux pour faire passer le seuil. « A partir de dimanche-lundi, vous devez passer au Secrétariat général avec vos propositions d’association. Nous allons vous aider pour adhérer dans les associations de votre choix », rassure Aubin Minaku, avant d’ajouter qu’on va vous donner la Charte de la Majorité présidentielle dont l’Autorité morale n’est autre que Joseph Kabila Kabange.

Et de renchérir : nous allons gagner les élections derrière Joseph Kabila et vous êtes engagés dans un domaine politique et vous avez accepté être des associations de la MP. Parmi vous, il y aura des candidats indépendants et peut-être vous aurez des candidats à la députation provinciale et nationale. Il a calmé les uns et les autres en leur disant qu’au sein de la Mp, il n’y a pas de grands et de petits partis ; ce sont tous des partis politiques de Kabila. Que vous soyez PPRD, ARC ou AFDC… Soulignons que le programme de cette manifestation a été accepté par l’Autorité morale de la Majorité présidentielle depuis dix jours.

Ayant aussi adhéré à la Charte, Congo Positif que dirige Dieudonné Nkishi Kazadi a réagi à notre micro. A savoir, quelle va être sa contribution au sein de la Majorité présidentielle, il a dit que Congo positif est un parti anti-chômage, qui lutte pour que les emplois reviennent en Rdc. « Notre contribution au sein de la Mp se limitera dans ce cadre-là. Nous allons porter la voix de tous les chômeurs, de tous les Congolais qui veulent retrouver le travail vers Joseph Kabila Kabange », explique-t-il, avant de préciser que par rapport à l’Alliance, étant donné qu’il a été beaucoup sollicité, il va bientôt dire avec qui il sera ensemble.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse