En partenariat avec UNHCR, Nord-Ubangi : le Japon dote les réfugiés de kits solaires

par -
0 323
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Dans un communiqué de presse parvenu à l’Avenir, il nous revient que le samedi 7 mai 2016, M. Shuji Noguchi, Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Japon en République démocratique du Congo, a assisté à la cérémonie de remise de kits solaires de Panasonic dans le camp de réfugiés de Inke, au Nord-Ubangi. Ce, par le biais du l’UNHCR, Haut-commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés.

Cette initiative vient d’une entreprise japonaise, Panasonic, pour faire le don de cent mille kits solaires aux populations dans les pays en développement d’ici 2018. Ceci, à l’occasion du 100ème  anniversaire de la marque.

Félicitant l’engagement de Panasonic et les efforts de l’UNHCR, qui ont permis de réaliser cette cérémonie de remise d’environ 500 kits en République démocratique du Congo, M. Noguchi s’est dit convaincu que ces kits de l’entreprise japonaise de qualité seraient hautement appréciés par les populations locales.

Le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Japon en République démocratique du Congo a également fait remarquer que la République démocratique du Congo faisait face à un grand défi à relever concernant les réfugiés. Ce défi est dû notamment à l’instabilité politique de ses voisins comme le Burundi ou la République Centrafricaine.

Le Japon, grand contributeur à l’UNHCR

M.Noguchi a en outre souligné à cet égard que le Gouvernement du Japon soutenait chaque année les activités de l’UNHCR pour soulager les souffrances des réfugiés et des personnes déplacées, comme représenté par son financement à hauteur de 3 millions de dollars américains à l’UNHCR cette année.

Finalement, il a souhaité que la lumière procurée par les kits solaires de Panasonic vienne améliorer la qualité de vie de réfugiés aux camps, tout en espérant que, grâce à son éclairage, les malades pourront être soignés même la nuit. Cette lumière permettrait aussi aux enfants de faire leurs devoirs à domicile plus aisément le soir. C’est donc une lueur d’espoir dans la vie des réfugiés et celle de leurs enfants, a-t-il conclu.

 

Emmanuel Badibanga

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse