En partenariat avec l’OMS

par -
0 572
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La RDC accueille la première et haute réunion régionale sur le tabac

La RDC en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé, OMS, accueille la première et haute réunion régionale sur le tabac, du 28 au 30 octobre 2015,  à l’Hôtel Kempeski (fleuve Congo) dans la ville province de  Kinshasa. Ces assises  de portée internationale sont placées sous le patronage du Président de la République Joseph Kabila Kabange.

En effet, cette réunion connaîtra la participation de 140 pays, des ministres de pays, des membres de corps diplomatiques et d’une manière particulière, de la directrice régionale de l’OMS Afrique, le Dr Matshidiso Moeti Rebecca.

Il sied de noter qu’en organisant ces assises, la RDC espère à une ratification du protocole sur le contrôle du tabac. Ceci dans le but d’éradiquer la contrebande ou le commerce illicite des produits du tabac. (Retenons que la ratification à laquelle veut aboutir la RDC, est contenue dans la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac (CCLAT) adoptée par l’Assemblée mondiale de la santé. C’était le 21 mai 2003 et l’entrée en vigueur, le 27 février 2005. La RDC a signée le 9 décembre 2013 et dont la mise en œuvre aura un impact positif sur la santé publique et sur l’économie du pays).

Deuxièmement, doter la République  démocratique du Congo d’une loi appropriée sur le tabac en dehors de l’arrêté ministériel 0010 /AQ/2007 (L’atelier de sensibilisation pour la ratification du protocole pour éliminer le commerce illicite des produits tabac qui a eu lieu du 24 au  25 septembre 2015, a permis aux participants de formuler des recommandations parmi lesquelles La vulgarisation de la loi pour éliminer le commerce illicite des produits tabac). Et enfin, la vulgarisation des espaces non fumeurs déclarés par le ministère de la santé.

(Rébecca Tuzizila Muzama)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse