En partenariat avec le géant des réseaux sociaux

par -
0 1084
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Tigo Rdc offre Facebook gratuit aux Congolais

Uche Ofodile, Dg de Tigo Rdc

En partenariat avec Facebook, le géant des réseaux sociaux, Tigo Rdc, leader de vie numérique offre Facebook gratuit ainsi que internet.org aux Congolais. Pour accéder à cette offre, il suffit de posséder une SIM Tigo active et faire une recharge de 50 unités à utiliser pour les appels, SMS et autres pour avoir l’offre pendant un mois et accéder à Facebook gratuitement ainsi qu’à la multitude d’informations que contient internet.org.

A travers cette offre de l’entreprise de télécommunication Tigo Rdc lancée depuis le weekend dernier à Kinshasa, les utilisateurs de Smartphones, Feature phones et autres modems connectés à l’internet Tigo peuvent donc naviguer gratuitement sur le plus populaire des réseaux sociaux en Rdc. Ainsi, Facebook gratuit est possible aujourd’hui en Rd Congo grâce au partenariat que le groupe Millicom, auquel appartient Tigo Rdc a conclu avec la firme Facebook. A en croire le communiqué de presse de Tigo, ce partenariat avec Facebook a pour but ultime d’offrir à la population congolaise un accès facile au monde extérieur à travers l’internet.

Pour accéder à cette offre, il suffit tout simplement de posséder une SIM Tigo active et faire une recharge de 50 unités à utiliser pour vos appels, SMS et autres pendant un mois et accéder à Facebook gratuitement, ainsi qu’à la multitude d’informations que contient internet.org. Il sied de souligner que Internet.org est un programme lancé par Facebook, qui permet d’avoir un accès gratuit à certains sites tels que BBC News, Goal.com et Wikipédia, afin de pousser l’option à internet dans les pays à faible taux de pénétration internet.

Tigo Rdc promet d’autres surprises

« Ce qu’il y a à savoir sur Tigo et Millicom est qu’on vise à se différencier. Nous voulons emmener nos clients sur la voie du numérique. Nous croyons fermement que la data est le futur et qu’à travers l’internet et le téléphone mobile, la vie du Congolais peut changer pour le meilleur », a indiqué Uche Ofodile, Directeur général de Tigo Rdc, qui pense que l’usage de l’internet peut contribuer au développement du pays.

A l’occasion, elle a annoncé que Facebook a enregistré 1 milliard d’utilisateurs. Ce qui va permettre aux Congolais utilisant Facebook de faire partie de la communauté globale. « Nous voulons être un pont entre la Rdc et le monde. C’est pourquoi ce partenariat est très important », ajoute-t-elle.

Pour sa part, le vice-président de l’ARPTC, en sa qualité de régulateur, a encouragé cette initiative de Tigo Rdc. Ce qui permet une forte pénétration de l’internet. Commentant le fait que Facebook a atteint près d’un milliard d’utilisateurs, il a expliqué que ceci va permettre à tous les Congolais d’être connectés et d’utiliser l’internet.

D’autres intervenants ont à leur tour expliqué le bien-fondé de cette offre. « Tigo est l’opérateur le plus innovant en Rd Congo. Voilà pourquoi il donne Facebook sans activation, sans condition », s’est exprimé l’un d’entre eux. Pour sa part, le chargé de communication de Tigo Rdc a insisté sur le fait que c’est Tigo Rdc qui le premier a offert un produit qui a marché très bien. Il s’agit de Allô na Allô et la dernière offre entre dans la même ligne de compte.

La presse présente à cette occasion a voulu savoir si cette offre ne pourra pas créer de perturbation du réseau, vu que beaucoup de gens vont l’utiliser ? Après Facebook gratuit, pensez-vous déjà à Yahoo gratuit ? C’est ici que Tigo a précisé avoir anticipé, en redimensionnant sont réseau pour supporter cela, dit-il, avant d’affirmer qu’il a un bon internet. En plus, Tigo n’a pas limité le temps pendant lequel les abonnés doivent être connectés. Et continue à enrichir des opérations gratuites au profit des Congolais.

Réagissant à ces questions, Mme Uche Ofodile, Directeur général de Tigo Rdc a indiqué que son entreprise est beaucoup plus dans le développement de l’internet. Et dans les prochains jours, il y aura de surprises. Et ce, dans l’objectif d’une grande pénétration de l’internet en Rdc. Tigo ne va ménager aucun effort pour la pénétration de l’internet en Rdc, parce que le développement du pays concerne tout le monde.

Jean-Marie Nkambua

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse