En match amical International de préparation

par -
0 432
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

V.Club S.A et les Panthères du Gabon se sont neutralisés

V.Club S.A de Kinshasa qui prépare la 21ème édition de la Ligue des champions de la CAF et les Panthères du Gabon qui préparent la 4ème édition Orange du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Rwanda 2016) se sont retrouvés hier au stade Tata Raphaël de la Kethulle en amical.

Ils se sont neutralisés sur le score de 0-0. La partie a démarré sous le chapeau de roue. Les gabonais commencent le match avec un pressing très haut et empêchent les vert et noir de développer leur jeu et de sortir dans leur camp.

Ils se feront surprendre par une balle en chandelle adressée à Jean-Marc Makusu Mundele qui mettra son vis-à-vis dans le vent, mais mettra le ballon dans le décor, au lieu d’adresser une passe à ses coéquipiers bien démarqués. Première alerte. Une deuxième fois, Lomanisa Mutambala cette fois-là adressera un centre parfait au capitaine Lusadisu qui verra sa tête mourir sur le poteau du gardien Bitseki Mopo Stéphane, avant que la balle ne soit dégagée par la défense.

La troisième alerte sera sur une balle arrêtée de Héritier Luvumbu Nzinga, qui cette fois-ci la mettra sur la barre transversale pour ensuite être renvoyée par la défense.

Les deux formations regagneront les vestiaires sur ce score de 0-0.

Après les citrons, les gabonais changent la stratégie. Ils attaquent en outrance et font la même chose en défense. Ils réussissent les actions dangereuses mettant à mal le portier Nelson Lukong. C’est le cas surtout dans les 10 dernières minutes quand Lukong se couche sur une action dangereuse, repousse le ballon, les attaquants du Panthères frappent à nouveau sur le malien Idris Traoré et le tire frappe Makwekwe Kupa qui se retrouvait coucher sur la ligne de but.

Avant cette chaude alerte, Héritier Luvumbu va rater un but sur une contre favorable. Il mettra le cuir hors cadre.

Une deuxième fois, il pénètre dans l’axe de la défense, frappe sur le poteau, le ballon lui revient mais il le mettra une fois de plus hors cadre.

Bref, les deux portiers ont été au rendez-vous et au-dessus du lot. Disons que les Panthères vont continuer leur tournée en Angola avant de se rendre au Rwanda.

(Gaby Mass)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse