En marge des festivités marquant la disparition de Dialungana: Le CDR d’A. Atundu se ressource à Nkamba

par -
0 119
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Convention des démocrates pour la République, parti cher à l’ambassadeur André-Alain Atundu a été invité à Nkamba Nouvelle Jérusalem, à la commémoration, le dimanche 08 juillet dernier, du 26ème anniversaire de la disparition en Suisse, de son premier Père spirituel et Représentant légal, Diangenda Kuntima. A l’occasion, son Secrétaire national, Tripo Losele a été reçu en audience, lundi, par le Père spirituel, Simon Kimbangu Kiangani. Il n’a pas manqué de se ressourcer dans ce fief du kimbanguisme pour apporter une nouvelle dynamique dans son parti en en prélude des échéances électorales qui pointent à l’horizon.

Au sortir de cette audience lui accordée par le Père spirituel et Représentant légal de l’Eglise kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, Tripo Losele a expliqué que comme noir et Congolais, il est allé chez le Père spirituel implorer sa gloire car sa prière a toujours été capitale pour la République et pour chacun des Congolais. « Il était temps qu’un homme averti comme moi passe le voir pour implorer sa grâce, non seulement pour moi, mais aussi pour la République, ainsi que les élections qui se profilent à l’horizon », dit-il, avant d’ajouter qu’il est satisfait du fait que Papa a toujours été plus proche de la population, sa spiritualité et sa sainteté ont toujours été bénéfiques pour nous. Et il m’a promis qu’il continuera à accompagner la République et les Congolais dans sa prière durant les élections afin qu’elles soient apaisées.

Et de renchérir que sa présence ici est justifiée par cette grande fête. « Il faut avouer que le prophète Diangenda a abattu un grand travail. Il était de mon droit en tant que Congolais, de venir  assister à cette grande manifestation qui marque la renaissance de l’homme noir en général et celle du Congolais en particulier. Il termine en disant qu’ici, il ne s’agit non pas de politique, ni de chrétien, mais de l’homme noir en quête de son identité. Et il était de mon droit en tant que Secrétaire national de CDR et de surcroit homme noir, de venir fêter ensemble avec cette grande communauté qui marque la renaissance de l’homme africain, mais aussi de la peau noire en général. Bon signe donc pour ce jeune truc dont l’avenir est du reste prometteur.

(JMNK)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse