En marge de la marche du 11 juin 16: L’AFDC attend démontrer sa capacité de mobilisation

par -
0 481
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

L’Afdc, parti cher au professeur Modeste Bahati Lukwebo attend démontrer que la Majorité Présidentielle n’est pas seulement numérique, mais aussi sociologique et représentative lorsqu’il s’agit de rappeler les troupes acquises à la cause de Joseph Kabila Kabange. C’est l’unité qui fait la force de la Majorité présidentielle qui a fait le point sur la situation politique, sociale et économique du pays lors de la rencontre avec le Secrétaire général de la MP, l’honorable Aubin Minaku.

Le siège de la Majorité Présidentielle était le lieu de rencontre des partis de cette famille politique, dite famille présidentielle, hier mardi 7 juin 2016. Outre le Congrès National Congolais de l’honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala, l’Unadef de Marcel Ilunga Leu, l’Afdc de Modeste Bahati Lukwebo était le premier à être reçue par le Secrétaire général de la MP. Ce parti membre de la Majorité, deuxième force politique parlementaire, attend faire le rappel de ses troupes aux grandes actions du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, pour que les objectifs de la majorité soient observés.

Parti encré dans tous les territoires de la République, l’Afdc se dit prête à soutenir sans relâche la famille politique présidentielle à travers son Autorité morale. Au sortir de l’Audence avec le Secrétaire général de la MP, le ministre de l’Economie, Modeste Bahati fixe l’opinion comme suit : « Nous avons été reçus par le Secrétaire général de la Majorité pour fixer les points sur la situation politique, économique et sociale de notre pays. Nous avons insisté sur le souci de renouer la cohésion nationale au sein de la MP, qui est notre souci au sein de l’Afdc. Nous avons passé en revue toutes les situations. C’est vrai qu’il peut y avoir quelques dérapages, mais ce qui est important, c’est de se rappeler que l’union fait la force », a déclaré Modeste Bahati. D’ajouter que cette union qui fait la force est une unité pour laquelle les partis de la MP peuvent réaliser leurs objectifs fixés par le Chef de l’Etat Joseph Kabila.

Deuxième force parlementaire au de la MP, l’Afdc est présente sur terrain, elle a la force de tous les territoires, elle est représentée dans plusieurs pays occidentaux. Donc, une force au sein de la MP et sur l’échiquier politique. Pour lui, cette consultation était plus que nécessaire surtout en ce moment où il y a une certaine agitation, car ils savent où ils vont, par rapport à ce qui a été fait. L’Afdc se dit toujours derrière le Chef de l’Etat, très confiante. Donc, il était plus que nécessaire de cette consultation permettant de corriger certaines petites erreurs qui ne manquent jamais dans toute famille, mais l’importance, c’est cette unité de la MP, note -t-il.

« Nous sommes une grande force politique, toutes les manifestations, marches de notre famille politique présidentielle, nous serons toujours présents. C’est pour cette raison que nous voulons nous organiser, inutile d’avancer une quelconque date, nous sommes en train de voir comment démontrer que nous sommes réellement une grande majorité, une force sociale, politique en faveur de notre Autorité morale Joseph Kabila Kabange », a déclaré Bahati Lukwebo.

Tout en affirmant que la MP est toujours forte, l’Afdc a souligné que la politique étant dynamique et qu’il faille toujours faire le rappel de troupes, malgré qu’il y ait des départs et des entrées, l’essentiel est de constituer un noyau de base, et qu’il faudrait que les gens se rappellent qu’il existe réellement une majorité non pas numérique, mais réelle, pas seulement au nombre des députés, mais réellement sociologique et représentative sur terrain, affirme le Président national de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (Afdc).

(Pius Romain Rolland)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse