En marge de la Journée internationale du tourisme: Kinshasa dans la fièvre de la 1ère édition de « Miss Congo touriste international »

par -
0 208
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Comme chaque année, l’humanité va bientôt célébrer la Journée internationale du tourisme, édition 2017. Ça sera le mercredi 27 septembre prochain.

Et en marge de cette grande commémoration, diverses activités sont programmées à travers le monde. Mais aussi, en République démocratique du Congo, qui se trouve être l’un des pays les plus touristiques du monde et dernièrement plébiscitée l’une des meilleures destinations de la planète.

C’est dans ce cadre que l’Agence Congo Tourist veut marquer d’une empreinte indélébile cette nouvelle édition de la Journée internationale du tourisme. Ainsi, organise-t-elle à Kinshasa, la capitale congolaise, un grand événement inédit.

Il s’agit là d’un grand show auquel la ville de Kinshasa doit déjà se préparer à accueillir : la toute première édition du concours de beauté et d’élégance dénommé « MISS Congo touriste international ». Tout le décor ayant été déjà planté, l’agence Congo Tourist vient donc d’annoncer en ce début de semaine, la tenue de ces assises de la beauté congolaise organisées bien sûr, dans le cadre des activités préalables de la Journée internationale du tourisme célébrée le 27septembre de chaque année.

Il faudra donc noter que ce concours « MISS Congo touriste international » a une particularité singulière. Elle se différencie des autres concours du genre connus antérieurement notamment par la valorisation de la beauté féminine. Car, le concours Miss Congo Tourist internationale vise à créer des ambassadrices capables de vulgariser, d’informer, et mieux de vendre le tourisme tourisme congolais à travers le monde.

A en croire les organisateurs, la République démocratique du Congo constitue un grand pays touristique par rapport à sa faune et à sa flore qui restent négligées dans le reste du monde. Et ce concours se veut en outre, une occasion d’associer la beauté congolaise aux potentialités touristiques de la Rdc, indiquent-ils.

Toujours dans l’esprit de la découverte, les candidates miss visiteront les différentes provinces du pays dans les jours qui viennent. Ce, dans l’objectif de découvrir certains sites touristiques afin d’en avoir la connaissance pour bien vendre notre culture dans les milieux publics.

Elles devront visiter en premier lieu, les sites touristiques des provinces du Kongo central, de l’ex Bandundu ainsi que de l’Equateur. Ensuite, elles se rendront dans des provinces de l’Est du pays.

Il sied se signaler que le concours  Miss Congo interviendra le 27 septembre en cours à l’Hôtel Jadoby dans la commune de Kinshasa.

( Sarah Bukasa/Rtga World)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse