En installant un container sur le Blvd du 30 Juin

par -
0 689
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

La Croix Rouge fait preuve de patriotisme

Désormais, les Kinois vont profiter au maximum du travail et de l’hospitalité de la Croix Rouge sur le boulevard du 30 Juin, renseigne notre confrère de « La Tempête des Tropiques ».

La santé et la vie humaine demeurent toujours une préoccupation majeure pour cette structure. Preuve de son intention particulière et de son vouloir pour aider la vie de toute la population de la République Démocratique du Congo.

Sur ce, la Croix rouge /ville de Kinshasa a procédé dernièrement à l’installation d’un container sur le Boulevard du 30 Juin au croisement avec l’avenue Tabu Ley (ex-Tombalbaye) à proximité du ministère du Travail.

En effet, ce container servira pour à la population congolaise comme une antenne de secours pour les victimes en cas d’accident de circulation ou autres dommages (catastrophes). Cette antenne sert à voler au secours de toute personne en danger dans les environs immédiats. La présente antenne de la Croix Rouge est un refuge pour toute victime peu importe son identité, car sauver la vie humaine est plus que tout une passion de la Croix Rouge sans parti pris.

La présence de certains responsables de la Croix Rouge/Kinshasa/Gombe lors de l’installation de ce container était fort remarquable. Ces derniers n’ont laissé aucune indifférence face à la situation, et ont bien voulu se confier à notre rédaction pour exprimer leurs sentiments.

« Ce container sert exactement à voler au secours des victimes en cas d’accidents de circulation ou d’autres catastrophes. La présente antenne permet en outre à la Croix Rouge de faire une intervention de manière assez rapide par sa présence sur le lieu d’accident afin d’acheminer des blessés vers le Centre hospitalier le plus proche pour des soins appropriés », indiquent-ils.

Et d’ajouter, « dans la plupart de cas, ce sont toujours les agents de la Croix Rouge qui se présentent sur les lieux des drames et se chargent d’acheminer à la morgue les corps de toutes les victimes lors des accidents de circulation », ont-ils renchéri.

. A en croire M. Didier Dimbu Mazafibeya Kabeya, Président communal de la Croix Rouge et M. Mingina SopeJ. Gombe, Secrétaire communal et Chef de Cellule, la Croix Rouge en agissant ainsi, fait preuve de son total patriotisme envers sa partie, et vise à apporter du secours et cela de manière permanente à toute la République démocratique du Congo en général et aux victimes d’accidents de circulation et autres malades en particulier.

(Charlie Muepu/ Stagiaire)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse