En élargissant les options du téléphone

par -
0 782
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Le transfert électronique ouvre une  nouvelle ère socioculturelle

Les Congolais dans leurs habitudes de vie, sont majoritairement étrangers à la culture bancaire, dont notamment la monnaie scripturale. Voilà que le téléphone portable en élargissant les options, ouvre ce peuple à une nouvelle ère socioculturelle, dans le contexte d’un monde planétaire. Depuis quelque temps, le monde du transfert d’argent innove continuellement. De nouvelles applications sont conçues et mises en œuvre, dans la grande satisfaction de la clientèle. Après la bancarisation des salaires en RD Congo, les utilisateurs des téléphones mobiles ont l’avantage d’utiliser leurs réseaux respectifs pour s’envoyer de l’argent.  Actuellement, Avec, « Pepele Mobile » élargit ses horizons en RD Congo, grâce à la Trust Merchant Bank (TMB). Un client a admis de témoigner à cet effet, non sans émotion : « Plus question d’être sur un même réseau téléphonique, pour faire ses transferts ou recevoir de l’argent. Avec « Pepele mobile », il est loisible de pouvoir s’envoyer de l’argent à partir des portables des correspondants les uns aux autres. Tout ceci dans le but de simplifier la vie dans ce domaine. Hier, c’était  pour faire des transferts électroniques, les abonnés devraient être sur un même réseau, ici en RDC », a-t-il relevé.

Quid des opérations du nouveau produit « Pepele Mobile »

C’est lors d’un entretien qui a eu lieu dimanche dernier,  entre les agents de la TMB et les jeunes de la Cathédrale du centenaire, que des agents attitrés ont expliqué au public sur le fonctionnement et les avantages du nouveau produit lancé sur le marché, deux mois plus tôt.  Les opérations du nouveau produit de TMB comprennent, non seulement l’opération de transfert d’un compte à un autre, mais aussi le dépôt d’argent et le retrait ; le transfert de compte à compte ou de compte cash ; paiement des marchandises auprès des marchands agréés ; paiement des factures etc.

L’industrie de transfert électronique de l’argent ne fait que s’élargir en RDC. Si avant le transfert de l’argent était uniquement réservé aux agences de transfert, actuellement ce n’est plus le cas. Avec son téléphone portable, les gens peuvent se transférer facilement, et sans beaucoup d’exigence physique ni des fond de transaction à payer. La particularité de « Pepele Mobile » est que le transfert se fait entre tous les réseaux. Ces agents ont montré que le produit est encore national et que d’ici là il va être international, c’est-à-dire, le transfert de TMB grâce à son innovation, traversera les frontières du sol congolais.

 

( Mamie Ngondo)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse