En échange de vœux le vendredi dernier

par -
0 613
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les employés et agents de la RTNC appelés à maximiser leurs rendements

Au cours d’une cérémonie d’échange de vœux organisée le vendredi 22 janvier 2015 en la salle de fête de l’hôtel Kabinda Center à Lingwala, initiée par la Délégation Syndicale de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), les employés et agents de cette institution publique ont été encouragés à redoubler d’efforts durant cette nouvelle année 2016, en vue de maximiser leur rendement.

Rehaussée par la présence de Mme la Directrice Générale a.i Nicole Dibambu, qui préside avec succès aux destinées de cet établissement communicationnel public, sous la modération de Dieudonné Yangumba, cette retrouvaille a connu trois temps forts .

D’abord, l’intervention   de René Kalonda , président de la délégation syndicale de l’administration centrale de la RTNC qui a salué la volonté de travail de partenariat exprimée entre le syndicat et l’employeur durant toute l’année 2015 et le DG a toujours été à l’écoute des avis et considérations de ses collaborateurs.

Aux responsables et différents membres de la base , le syndicaliste a soulevé que malgré les divergences de vues (l’on vient de différentes familles syndicales) mais nous surmonter en restant un corps et avancer ensemble au regard des missions qui nous sont confiées ,  un combat syndical selon les lois statutaires de la RTNC doit bénéficier de votre soutien étant une entreprise très stratégique.

Aux directeurs, après avoir gravi des échelons, aujourd’hui collaborateurs de l’employeur, René Kalonda leur a demandé d’apporter au DG les meilleures orientations   «  désidérata » du personnel, ensemble, ils seront des interlocuteurs valables auprès de l’employeur. Quant aux fonctionnaires représentés par la base, il faut des informations fiables pour faciliter la tâche au lieu de spéculations risquant de créer un fossé entre l’employé et le directeur.

Il a aussi présenté le bilan de l’année 2015 qui se trouve être mitigé, mais une réelle volonté de la délégation syndicale qui a fourni des efforts énormes dans un seul souci de mieux faire. Des avancées salariales , les redevances, la TNT, gratifications de fin d’année… sont comptés à l’actif des efforts fournis par Mme le Directeur Général Nicole Dibambu   qui mérite des applaudissements et acclamations .

Il a déploré le comportement de certains agents   qui s’absentent au travail suite aux rapports des directeurs. Pour une administration efficace, il leur a été demandé de multiplier dans un esprit d’initiative

DG Nicole Dibambu pour un partenariat solide, sincère et confiant

Prenant la parole à son tour, la DG Nicole Dibambu qui, tout en remerciant les partenaires de la RTNC, a fait remarquer que  le partenariat délégation syndicale et la direction générale a porté du fruit, car beaucoup de choses ont été résolues néanmoins quelques dossiers sont restés en suspens   et seront abordés cette année. « Nous sommes appelés à travailler ensemble pour le bien de la RTNC , nous ne sommes pas des adversaires encore moins des ennemis, il faudrait raffermir et renforcer notre partenariat, pour qu’il soit   un peu plus solide, plus sincère, et plus confiant..» a-t-elle renchéri avant de promettre l’inauguration prochaine   de la polyclinique de la RTNC dotée d’une salle d’opérations. Du moins, la présence des Messieurs

Flory et Kisungwa Diatezua Kams, respectivement directeur commercial et directeur à la direction marketing de la RTNC a gonflé le rang des agents à cette cérémonie d’échange des vœux.

(Franck Ambangito)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse