En détention préventive : Gecoco connaitra son sort lundi

par -
0 681
Une vue du député provincial honoraire, Gérard Mulumba dit Gecoco. Ph.tiers
Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Triste fin de semaine pour Gérard Mulumba alias Gecoco. Le député provincial honoraire passera son premier week-end dans sa cellule du CPRK où il a été placé en détention préventive depuis trois jours. L’ancien élu de la capitale devra attendre lundi avant d’ être fixé sur son sort. Ainsi en a décidé samedi le tribunal qui a renvoyé à lundi, l’examen de la demande de liberté provisoire introduite par la défense du prévenu.

Au cours de cette audience, les avocats de Gecoco ont regretté le fait qu’ en dépit des charges qui pèsent sur leur client, le ministère public n’ arrive toujours pas à prouver les indices de culpabilité du désormais cadre du MLC.

«Les avocats de la défense ont démontré que pour qu’il y ait détention, il est important qu’il y ait des indices sérieux de culpabilité. Jusqu’à preuve du contraire, le ministère public n’a pas été à la hauteur de démontrer les indices sérieux de culpabilité. Ce qui donnait la possibilité au tribunal de pouvoir accéder à la demande de solliciter la liberté provisoire», affirme Me Guy Pascal Ngoma, membre du collectif de défense de Gérard Mulumba.

Interpellé au début de la semaine à l’aéroport international de N’djili par les agents de la direction générale de migration alors qu’ il s’ appretait à prendre son avion à destination de paris, M.Mulumba est poursuivi pour tentative de corruption d’ un agent des services migratoires. Il a été placé en détention préventive par le parquet général près la cour d’appel de Matete qui a décidé qu’il soit conduit en prison.

Jean Pierre Kayembe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

PAS DE COMMENTAIRE

Laisser une Réponse